Sarah Butsavage & José Almansa

Vernissage

__Mercredi 9 novembre 2022__

 


 

Sarah Butsavage / peinture

Sarah Butsavage peint des paysages abstraits, des endroits où elle aimerait aller, où elle va… en les créant. Elle décore ces espaces avec des sujets et des symboles qui touchent à la féminité, la métaphore, le paradoxe, l’enfance et l’ambiguïté de l’existence. Montaigne suggère dans son essai « de la solitude » que l’on devrait envisager un espace mental privé dans lequel personne ne pourrait entrer ; une « arrière-boutique » pour le développement de soi. Puisque la conscience est la nôtre, nous pouvons embrasser cette analogie pour créer un espace où l’on développe l’éthique, le soin, la créativité, etc. Les peintures de l’artistes nous permettent de jeter un coup d’œil à son « arrière-boutique » et de voir des bouts de l’espace lui-même, en constante évolution, et les sujets à l’intérieur que sa curiosité examine.

Sarah Butsavage a toujours été charmée par la façon dont le surréalisme est organique. Dès qu’on est capable de se souvenir d’un rêve, on voit combien il est humain que notre imagination crée des collages de ce que nous vivons. Ceci, associé à la fabrication de marques primitives et à l’expressionnisme, pousse sa main à dessiner. Grâce à cela, elle crée des peintures avec des palettes colorées et des images ludiques.

L’artiste utilise de la peinture acrylique qui sert souvent de « sous-couche » pour les pastels à l’huile utilisés pour dessiner « par-dessus ». Elle a toujours eu du plaisir à voir une image, latente, et à la faire apparaître avec sa main sur du papier. Elle aime l’intimité et l’immédiateté de la création du dessin au trait. Vous l’imaginez, vous le faites, il est là.

Sarah Butsavage est une peintre américaine née à Philadelphie, en Pennsylvanie. Elle a obtenu sa licence en beaux-arts à la School of Visual Arts de New York en 2012. Elle vit et travaille en France.

 

     

https://www.sarahbutsavage.com

 


 

José Almansa

José Almansa définit son travail artistique comme une recherche poétique d’associations de formes abstraites dont la finalité est de créer un objet esthétique.

Ses pièces sont celles d’un sculpteur, créées à partir de bois et de métal, souvent monochromes, dans lesquelles il recherche une méthode de construction des caractères géométriques : point, ligne, surface, polyèdre, qui active l’opposition du simple et du complexe, de l’ordre et du désordre, dans l’idée d’une esthétique très personnelle de création de formes. Naissent alors des œuvres plus complexes, invitant le regardeur sur un chemin plus difficile, plus mystérieux.

L’artiste a fait de nombreuses expositions en France et à l’étranger et est récompensé par de nombreux prix. Il est à l’origine du Tap (Toulouse Artiste Présent).

 

      

www.almansasculpteur.com

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

08 - 25 Nov 2022

Heure

All Day

Lieu

Altigone
St Orens
Catégorie
Aller en haut