Coucou hibou !

Ensemble Artifices

Maternelles

Au commencement, il y a une forêt. Dans cette forêt, un grand arbre. Dans cet arbre vivent des milliers d’oiseaux qui chantent du matin au soir. Un jour, l’arbre est abattu et les oiseaux s’envolent… Mais dans son bois, on a sculpté un violon, un archet, des appeaux… Et voilà le concert qui reprend avec des instruments qui se souviennent de leur ancienne vie : le violon devient tour à tour tendre hirondelle, rossignol virtuose, coucou moqueur…

Avec « Coucou Hibou ! », les enfants s’initient à la reconnaissance des chants d’oiseaux et découvrent la musique qu’ils ont inspirée, mais aussi des instruments inventés pour discuter avec eux.
Dans la volière personnelle d’Alice JULIEN-LAFERRIERE, il y a des oiseaux connus (VIVALDI et son Printemps), et d’autres plus rares (BIBER, TARTINI, Van EYCK…) ainsi qu’une création originale d’Aristide MOARI. On y entre par curiosité, on en ressort enchanté.e !

Un spectacle JM France – En partenariat avec le Petit Théâtre du Bât de l’Âne (Saint-Jean-de-Trézy) et la Ligue pour la Protection des Oiseaux – Avec le soutien de la Sacem

> Avec l’Ensemble Artifices
Alice JULIEN-LAFERRIÈRE ou Raphaëlle PACAULT, violon baroque, serinette, rossignol à eau, oisocarina, boîte à musique, voix – Alice JULIEN-LAFERRIÈRE & Pierre-Alain FOUR, écriture – Aristide MOARI, Antonio VIVALDI, Jean-Baptiste LULLY, Heinrich BIBER, Giuseppe TARTINI, Jacob Van EYCK…, musique

 

Renseignements et réservations : 06 79 02 90 33 ou secretariat-tlse.jmf@orange.fr

Dates Horaires
Mardi 5 avril Petite et moyenne sections 9h30 & 10h30
Mardi 5 avril Grande section 14h30

Prix :

Tarif élève : 4,70€

Tarif accompagnant : Gratuit

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Étiquettes :

Date

19 Oct 2021

Heure

Durée : 55min
10h00
Catégorie
Aller en haut