VA AIMER !|Eva Rami
Dans son troisième seule-en-scène, Eva Rami incarne une nouvelle fois une multitude de personnages, notamment un groupe de femmes qui gravitent autour de l’héroïne Elsa.
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ?
À travers cette question pourtant simple, l’autrice et comédienne Eva Rami s’intéresse aux relations complexes de domination, de non-consentement et d’enfermement qui peuvent se mettre en place en amour.
Dans son troisième seule-en-scène, elle incarne une nouvelle fois une multitude de personnages, notamment un groupe de femmes qui gravitent autour de l’héroïne Elsa. À la manière d’un choeur, et parfois d’un feu d’artifice, ces femmes vont accompagner l’héroïne dans son cheminement vers la libération, en tissant des liens avec leurs propres histoires.
Avec humour et tendresse, mues par une affection parfois étouffante, toutes vont vouloir l’aider à sortir du silence qui la paralyse.
“Cette quête d’émancipation, ce besoin capital de se délester de ses traumatismes, nous prend au cœur et aux tripes. Il n’y a pas de pathos dans ce spectacle mais une énergie vitale qui bouleverse. Ce seule-en-scène, intense et parfaitement maîtrisé, est une injonction bénéfique à faire la paix avec soi-même, à casser les silences qui nous enferment.” – Le Monde
“Eva Rami s’exclame et nous on l’acclame tant son talent est grand et ses spectacles sont magnifiques” – France Inter
“La pièce est merveilleusement bien menée, les émotions saisissent la salle autant que la narratrice. C’est terriblement fort, et touchant. De justesse surtout. Un énorme succès !” – La Provence
“Spectacle puissant, drôle et poignant ” – Le Parisien
En partenariat avec Ma Poule