Paamath & Sandoval + Kanazoé Orkestra

Réserver

Date

17 Mai 2025

Heure

Durée : 3h avec entracte
20h00

Tarifs

prévente : 14 €

Plus d'Infos

Réserver

Labels

2025,
Monde de Musiques
Catégorie

Paamath & Sandoval + Kanazoé Orkestra

Prêts pour une 2e soirée de Fiesta qui naviguera entre l’Afrique et l’Espagne ?
Avec 2 formations exceptionnelles, ancrées ici et venues d’ailleurs : le duo PAAMATH / SANDOVAL suivi du groupe KANAZOÉ ORKESTRA.
Et des surprises dès 19h sur le parvis d’ALTIGONE ! 


Le duo PAAMATH & SANDOVAL ouvrira cette belle soirée où la diversité culturelle sera reine.

Leur répertoire célèbre les voix, le berceau, les terres arides et celles abondantes, les cœurs des hommes et leurs respirations.
Deux voix profondes, belles et timbrées aux couleurs du Monde.
Bernardo Sandoval et Paamath se croisent depuis toujours et apprécient mutuellement leurs univers musicaux. Des univers organiques et sensibles qui se marient en parfums subtils et envoûtants.
Après 5 années de scènes partagées, Bernardo et Paamath viennent d’enregistrer « Sangre Animal », un premier album en Duo, épidermique, intense et profond.
Leurs compositions personnelles chantées en espagnol, oualof, buru et français sont messagères d’amour. La richesse et l’incessante créativité de leur dialogue offrent un incroyable brassage musical où ces deux grands artistes parviennent à fusionner les sonorités africaines et flamencas.

Généreux et chaleureux, que ce sublime voyage musical entre l’Afrique et l’Espagne commence !

Guitare & voix : PAAMATH
Guitare & voix : Bernardo SANDOVAL


KANAZOÉ ORKESTRA : l’esprit GRIOT porté par le balafon du Burkinabé Seydou DIABATÉ !

Seydou Diabate dit « Kanazoé » est reconnu par ses pairs à travers toute l’Afrique mandingue comme le jeune génie du balafon, tant pour ses prouesses techniques, que sa créativité et sa musicalité !
Né au Burkina Faso, dans le village Sambla de Toronso, les Sambla ne se contentent pas de jouer du balafon, ils parlent avec cet instrument et dès l’âge de cinq ans son père le forme et le prend avec lui pour animer les cérémonies traditionnelles ou encourager les travailleurs aux champs. Orphelin avant d’avoir 10 ans, il part à Bobo Dioulasso où il accompagnera son oncle jusqu’à avoir l’expérience nécessaire pour devenir Balafon solo. A force de travail, son balafon et sa musique l’emmènent en France au début des années 2010 où il crée le groupe Kanazoé Orkestra.
Seydou « Kanazoé » Diabaté a souhaité depuis le début du groupe partager sa vision de la musique traditionnelle avec des musiciens d’horizons différents pour créer une musique nouvelle et emmener le balafon sur des sentiers inexplorés.
Kanazoé Orkestra c’est 10 ans d’existence, 3 albums (Miriya 2016 / Tolonso 2019 / Folikadi 2022), 150 concerts dans 11 pays.

Avec Kanazoé Orkestra, on vous promet une ambiance surchauffée et une envie de danser irrépressible !

Balafon / Voix : Seydou « Kanazoé » DIABATÉ
Balafon / N’goni / Flute / Vocal : Mamadou « Madou » DEMBÉLÉ
Voix : Losso KÊÏTA
Clavier / Saxophone : Martin ETIENNE
Basse : Elvin BIRONIEN
Batterie hybride: Laurent PLANELLS

 

“Maître des balafons, le griot burkinabé Seydou Diabaté mène la danse du bout de ses baguettes véloces et virtuoses.” – Télérama TTT

 

Photographie : ©Nicolas Réméné

05 61 39 17 39
contact@altigone.com
www.altigone.fr

Horaires billetterie:
Mercredi au Samedi
13H30 à 19H

Horaires Bar :
Mercredi au Samedi
15H à 19H

SPL ALTIGONE
1Bis Place Jean Ballières
31650 Saint-Orens, FRANCE
Aller en haut