
Willy et Franck Pinna & Christine Raveau
Vernissage
__Jeudi 1er décembre 2022 à 18h30__
Franck Pinna
Franck Pinna est un sculpteur toulousain autodidacte. Harmonieuses et puissantes, ses œuvres attestent de sa maîtrise des techniques de modelage, celle des matériaux et des volumes. La puissance, la fougue, l’émotion et l’élégance sont au cœur même de son travail.
Sa recherche et sa sensibilité l’ont conduit à créer des techniques nouvelles avec notamment le « vitrau-composite ». Cette technique mixte donne une autre dimension à ses œuvres. L’alliance du verre, du métal et de la résine leur confère un dynamisme et une profondeur unique. Franck Pinna a produit une collection unique d’œuvre en vitrau-composite. Résolument figurative, l’œuvre de Franck Pinna se singularise par sa technique mixte très contemporaine.
Willy Pinna
Artiste-sculpteur né à Toulouse en 1970, Willy Pinna est un autodidacte. En 1994, il débute l’activité de sculpture. En 1997, il étudie les premières techniques du moulage en élastomère, la technique du creux perdu et du moule à pièces. En 1998, il complète sa formation avec l’étude des matériaux composites dans l’atelier des frères Rossignol à Castres. Après des années de recherche sur les matières associées à une maîtrise de la ferronnerie d’art, Willy Pinna consacre aujourd’hui la plus grande partie de son activité professionnelle à la création d’œuvres originales, parmi lesquelles des pièces uniques avec la création de sculptures monumentales ou de petites séries.
En 2009, il est lauréat du Prix SOCAMA, prix d’excellence des artisans d’Art. En 2011, c’est le début de la production de pièces en bronze.
L’originalité de ses œuvres est certifiée par un expert auprès de la Chambre Européenne des Experts en Œuvres d’Art.
Christine Raveau
Née à Toulouse, Christine Raveau poursuit un parcours universitaire et obtient un doctorat spécialisé en droit, économie et gestion des entreprises. La pratique de l’infographie conduit Christine Raveau à explorer les techniques digitales.
En quête de nouveaux moyens d’expression, Christine Raveau dirige sa production artistique vers des scénarios basés sur des techniques et des supports très contemporains. Ses œuvres, aussi appelées « altérations digitales », donnent une autre dimension à la photographie par la recherche des matières, des thématiques, et par son travail post opératoire de création.
Ses travaux sont réalisés exclusivement sur ordinateur et sont imprimés sur de nombreux supports tels que l’aluminium, le plexiglass, la bâche ou le carton plume. La maîtrise technique et le besoin d’exprimer ses émotions l’ont conduit à produire des œuvres contemporaines où elle livre un univers qui lui est propre, chargé d’un vécu, d’inspirations insolites qui suscitent questionnement.