Strampalati
Compagnie Circ’Hulon
« Strampalati » (« fous » en italien), c’est ce que l’on devient après avoir passé trop de temps sous le soleil écrasant du sud italien.
« Strampalati », c’est l’histoire d’un rêve qui devient force et envie de changer, de transformer la tragédie en chant, avec les armes de l’ironie et la « strampalata » joie de l’art.
La porte s’ouvre, l’odeur de café vous accueille… Avanti signore e signori ! Laissez-vous emporter pour un voyage dans une Italie d’autrefois…
Avec : Lucia Pennini, Antoine Hulon & Florian Demonsant
Prune Lalouette, régie lumière
Vincent Tedesco, création lumière
Jacques & Antoine Hulon, construction chapikiosque
Elisabeth Sonnendrucker, costumes
Florian Demonsant, musique
« La comédie croise la tragédie, la musique est entraînante, voire entêtante, comme le chant des cigales un après-midi d’été. On se laisse emporter par le rythme et la virtuosité des artistes et l’on s’abandonne aux rêves » La Dépêche du Midi
AIDES À LA CRÉATION, COPRODUCTIONS ET ACCUEILS EN RÉSIDENCE : DGCA Ministère de la culture et de la communication, DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Mairie de Graulhet, CIRCA Pôle National Cirque – Auch Gers Occitanie, Ass. Nickel Chrome et Ville de Martigues, EPCC-Tec St Maurice l’Exil, Mairie de Missècle, Festival Conte Escarpe Mont-Dauphin, Conseil Départemental du Tarn
©Lucie Addé