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BILLETTERIE
Mercredi au Samedi 13H30 Ă  19H

GUSTAVE CLUB
Soir de spectacle de 19H30 Ă  minuit

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05 61 39 17 39
contact@altigone.com
www.altigone.fr

ALTIGONE
1Bis Place Jean BalliĂšres
31650 Saint-Orens, FRANCE

SPL ALTIGONE


1 bis Place Jean BelliĂšres
31650 Saint-Orens de Gameville
Raison sociale : Altigone
Forme juridique : Société Publique Locale


N° SIREN : 383 605 615
N° SIRET : 383 605 615 00012
Code APE : 9004Z / Gestion de salles de spectacles


NumĂ©ros de licence d’entrepreneur de spectacles :

– licence 1 : L-R-2020-11255
– licence 2 : L-R-2020-11262
– licence 3 : L-R-2020-11258


Directeur de la publication : Axel Clamens, Directeur Général, Altigone
Conception – rĂ©alisation : Bernard Cabarrou, Graphiste et chargĂ© de communication, Altigone
HĂ©bergement : OVH

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Illustrations : Tarhippness | Photos : Lulah + Altigone


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Liens de référence

Loi 78-17 du 6 janvier 1978 Loi relative Ă  l’informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s
Loi du 29 juillet 1881 Loi sur la liberté de la presse
Loi 2000-719 du 1er août 2000 Extrait de la loi portant sur la responsabilité des prestataires techniques

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Informations de contact

contact@altigone.com / 05 61 39 17 39 / ALTIGONE 1 bis place Jean Belliùres – 31650 Saint-Orens de Gameville

ACCUEIL DES PUBLICS – SPL ALTIGONE

Le prĂ©sent rĂšglement est applicable au public de la salle de spectacle de la SPL ALTIGONE situĂ©e 1 Bis Pl. Jean BelliĂšres, 31650 Saint-Orens-de-Gameville ainsi qu’aux personnes et aux groupes autorisĂ©s Ă  occuper temporairement des locaux pour des rĂ©unions, rĂ©ceptions, ou manifestations diverses. Billetterie : L’opposabilitĂ© et l’adhĂ©sion ont pour effet d’obliger le client/spectateur Ă  se conformer Ă  l’intĂ©gralitĂ© des dispositions du rĂšglement intĂ©rieur. Le spectateur qui ne se conforme pas Ă  ce rĂšglement intĂ©rieur pourra se voir refuser l’entrĂ©e de l’établissement ou s’en voir expulsĂ© sans pouvoir prĂ©tendre au remboursement de son billet. Il en est de mĂȘme en cas de non-respect des dispositions spĂ©cifiques prises par l’Organisateur.

CONDITIONS D’ACCÈS

1.1. CONDITIONS GÉNÉRALES D’ACCÈS

Horaires : La billetterie et le hall sont ouverts du mercredi au samedi de 13H30 Ă  19H. Le hall et la billetterie ouvrent 45 minutes avant le dĂ©but du spectacle indiqué sur votre billet. La salle de spectacle ouvre 30 minutes avant et jusqu’à 1 h 30 aprĂšs celle-ci si le bar de l’établissement est en activitĂ©. Il est interdit de s’introduire sur le Site en dehors des heures d’ouverture sans autorisation. Les spectateurs retardataires ne pourront avoir accĂšs Ă  la salle proprement dite que lors d’une interruption du spectacle et en fonction de l’accessibilitĂ©. Certains spectacles ne tolĂšrent sur demande du Producteur aucun retardataire (en gĂ©nĂ©ral pour des nĂ©cessitĂ©s de silence absolu ou de risques d’appels de lumiĂšres par l’ouverture des portes). Dans ce cas, le spectateur ne peut prĂ©tendre Ă  aucun remboursement. L’accĂšs au site et aux places numĂ©rotĂ©es n’est pas garanti aprĂšs l’heure de dĂ©but du spectacle mentionnĂ© sur le Titre d’AccĂšs et ne pourra donner droit Ă  un remboursement.

Titre d’AccĂšs : dĂ©signe un billet payant acquis dans un point de vente officiel, une invitation de l’Organisateur de la Manifestation ou d’un titre de servitude (dĂ©livrĂ©s exclusivement par la Direction de Altigone) ou d’une accrĂ©ditation. Les spectateurs/visiteurs sont tenus de respecter les consignes imprimĂ©es sur les Titres d’accĂšs. Toute contrefaçon d’un Titre d’AccĂšs empĂȘchera l’accĂšs Ă  la Salle. Le placement n’est pas libre, le public est tenu de respecter le numĂ©ro de place inscrit sur le Titre d’AccĂšs. Lors de l’accĂšs et de la sortie, le public doit se conformer aux directives du personnel d’accueil et de sĂ©curitĂ© pour le conduire Ă  sa place ou Ă  l’espace autorisĂ© ou Ă  la Sortie.

Personnel de la Salle, de l’Organisateur : Toute personne prĂ©sente au titre d’une intervention/participation sur la Manifestation en cours (en qualitĂ© d’artistes, techniciens, journalistes, personnels de production ou ses sous-traitants, personnel de l’établissement ou ses sous-traitants) est autorisĂ©e Ă  circuler dans les locaux autorisĂ©s par le thĂ©Ăątre. Le prĂ©sent rĂšglement s’applique Ă©galement Ă  ces derniĂšres.

Zones d’Accùs : Les Titres d’Accùs donnent accùs uniquement aux zones du Site ouvertes au public : le hall, les toilettes, le bar, et la salle de spectacle.

L’accĂšs aux autres zones du Site est strictement interdit au public : zones en cours d’amĂ©nagement, aux zones rĂ©servĂ©es au Personnel, et tout espace dont l’interdiction sera indiquĂ©e sur le Site. Toute introduction sans y avoir Ă©tĂ© autorisĂ©e ou sans ĂȘtre accompagnĂ© d’un membre du Personnel de la Salle dans ces zones entrainera l’expulsion du site sans remboursement du Titre d’AccĂšs.

Annulation – Interruption – Modification : En cas d’annulation, de modification ou de report d’une Manifestation, les modalitĂ©s de remboursement sont dĂ©finies et assurĂ©es par l’Organisateur et ses distributeurs de billets ; la responsabilitĂ© de Altigone ne saurait ĂȘtre recherchĂ©e Ă  cet Ă©gard. En cas de dĂ©tention d’un titre d’accĂšs gratuit, l’annulation de la Manifestation n’entraine aucune obligation de remplacement. Toute interruption avec nĂ©anmoins reprise de la Manifestation n’entraine aucun remboursement.

1.2. CONDITIONS PARTICULIÈRES D’ACCÈS

Mineurs : Les enfants doivent ĂȘtre obligatoirement accompagnĂ©s d’un adulte. Les mineurs restent sous l’entiĂšre responsabilitĂ© de leurs parents ou responsables lĂ©gaux, en vertu de l’article 1384 du Code Civil. Le personnel n’assurera en aucun cas la garde des enfants non accompagnĂ©s. Toute personne en Ă©tat d’ivresse s’expose Ă  l’interdiction d’accĂšs Ă  l’établissement ou son expulsion. L’accĂšs Ă  la Manifestation est Ă©galement interdit aux animaux, Ă  l’exception des chiens guides. Les voitures d’enfants/poussettes mĂȘme de gabarit rĂ©duit devront impĂ©rativement ĂȘtre dĂ©posĂ©es Ă  l’extĂ©rieur. L’accĂšs au bĂątiment ou Ă  certains services peut ĂȘtre limitĂ© temporairement en cas de saturation, pour des raisons de sĂ©curitĂ© ou de confort des usagers ou pour prĂ©server la qualitĂ© du service offert.

SECURITE

2.1. CONTRÔLE SÛRETÉ ET SÉCURITÉ INCENDIE

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les Manifestations se dĂ©roulent sous la seule responsabilitĂ© de l’Organisateur. Toute personne accĂ©dant Ă  la salle de spectacle doit se conformer strictement aux instructions du personnel de sĂ»retĂ© et de sĂ©curitĂ© incendie prĂ©sent aux abords ou dans l’Établissement et ses contrĂŽles. A l’entrĂ©e du site (prĂ© contrĂŽle), toute personne accĂ©dant Ă  la Salle pourra Ă©ventuellement faire l’objet d’une palpation de sĂ©curitĂ© par des personnels spĂ©cialisĂ©s et prĂ©senter, Ă©ventuellement, son sac ouvert au service de sĂ©curitĂ© de l’établissement pour un contrĂŽle visuel. Lorsque le plan Vigipirate est activĂ©, la vĂ©rification du contenu des sacs est systĂ©matique et obligatoire. Ce contrĂŽle pourra Ă©galement ĂȘtre opĂ©rĂ© Ă  la sortie ou en tout autre endroit de l’établissement. Lorsque le Pass Sanitaire (ou tout titre imposĂ© par la loi en remplacement) est exigible, toute personne accĂ©dant Ă  la Salle devra le prĂ©senter. Tout refus d’obtempĂ©rer entrainera le refus d’accĂšs dans la Salle ou une expulsion sans remboursement du Titre d’accĂšs. Le dĂ©clenchement des alarmes incendie ne peut avoir lieu qu’en cas de nĂ©cessitĂ©. Tout abus sera puni.

2.2. CONDUITE A TENIR EN CAS DE MALAISE OU D’INCIDENT

Tout accident ou malaise survenant sur une personne devra ĂȘtre signalĂ© au personnel de Altigone et, sauf compĂ©tence mĂ©dicale certifiĂ©e, il est important de ne pas toucher Ă  cette personne en attendant les secours sous peine d’engager votre responsabilitĂ©.

2.3. CONDUITE A TENIR EN CAS D’ÉVACUATION

En cas de danger, l’évacuation du Site sera dĂ©clenchĂ©e par la salle au moyen d’une alarme sonore. Les spectateurs/visiteurs devront immĂ©diatement et calmement s’orienter vers les issues de secours prĂ©vues Ă  cet effet, pour ĂȘtre guidĂ©s vers l’extĂ©rieur par le personnel de sĂ©curitĂ© de Altigone.

2.4. CAPACITE D’ACCUEIL

ConformĂ©ment au registre de sĂ©curitĂ© de l’établissement, la capacitĂ© maximum d’accueil est fixĂ©e comme suit :

Salle de spectacle nbre de siĂšges= 572 ‱ Loges 1 pers / mÂČ = 118 ‱ BibliothĂšque DĂ©claration= 52 ‱ Animation enfants 1 pers / mÂČ = 108 ‱ Hall d’exposition 3 pers / mÂČ = 72 ‱ Bar 1 pers / mÂČ = 77
Ecole de danse DĂ©claration= 42 ‱ Ecole de musique DĂ©claration= 42 ‱ Bureaux DĂ©claration = 8 ‱ Cumuls 947 public + 26 personnels = 973
OBJETS ENCOMBRANTS ET INTERDITS

3.1. OBJETS INTERDITS

Tout objet pouvant servir de projectile ou trop encombrant est strictement interdit ‱ Valises, sacs Ă  dos, sacs Ă  provisions et autres sacs et bagages supĂ©rieurs Ă  10L de contenance ‱ Armes et munitions de toute catĂ©gorie, bombes lacrymogĂšnes, couteaux et objets tranchants ‱ Substances explosives, inflammables ou volatiles ‱ Boissons alcoolisĂ©es, substances illicites ‱ Objets roulants (rollers, patinettes, planches Ă  roulettes, trottinette Ă©lectrique, etc
) ‱ Canettes et bouteilles en verre et en plastique, sauf petites bouteilles en plastique ‱ Liste non limitative modulable Ă  la discrĂ©tion de la SPL Altigone en fonction des Manifestations concernĂ©es. Chaque porteur de ces objets/substances se verra refuser l’accĂšs au Site sans remboursement du titre d’AccĂšs.

3.2. OBJETS ENCOMBRANTS

Tout objet encombrant est interdit Ă  l’intĂ©rieur de la Salle ‱ Casques moto ‱ Sac Ă  dos de moins de 10L ‱ Bagages ‱ Rollers ‱ Parapluie ‱ Poussettes et voitures d’enfant. Liste non limitative modulable Ă  la discrĂ©tion de la SPL Altigone en fonction des Manifestations concernĂ©es. En cas de refus du porteur de l’objet de se conformer Ă  cette obligation, il se verra refuser l’accĂšs au Site sans remboursement du titre d’AccĂšs. En cas de vol de ces objets, la Direction de l’Établissement ne pourra ĂȘtre tenue pour responsable.

3.3. ALIMENTS ET BOISSONS

Toutes nourriture et boisson sont strictement interdites Ă  l’intĂ©rieur de la Salle. En cas de refus du porteur de l’objet de se conformer Ă  cette obligation, il se verra refuser l’accĂšs au Site sans remboursement du titre d’AccĂšs.

3.4. OBJETS TROUVÉS

Tout objet trouvĂ© remis Ă  un membre du personnel de l’établissement sera dĂ©posĂ© Ă  la billetterie.

3.5. VOL/DÉTÉRIORATION DES EFFETS PERSONNELS

Chacun est responsable de ses effets personnels. La Direction de l’établissement dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de vol, dĂ©tĂ©rioration ou perte des effets personnels que les spectateurs/visiteurs pourraient subir.

3.6. VESTIAIRE

Il n’existe pas de consigne ni de vestiaire Ă  l’intĂ©rieur de Altigone. Depuis leur entrĂ©e jusqu’à leur sortie de la salle, les spectateurs conservent avec eux l’ensemble de leurs effets.

COMPORTEMENTS ET RESPECT DES ESPACES PUBLICS

Tout comportement agressif ou injuriant, d’ivresse, et/ou toute attitude & tenue contraire aux bonnes mƓurs, susceptible d’incommoder les autres usagers ou le personnel prĂ©sents sur le site est interdite. De mĂȘme, tous documents, tracts, badges, symboles ou banderoles prĂ©sentant un caractĂšre raciste, sexiste ou xĂ©nophobe, sont interdits. Il est interdit Ă  l’intĂ©rieur de Altigone ou Ă  ses abords directs : D’apposer des inscriptions ou des affiches sur tout bien meuble ou immeuble et de jeter des dĂ©tritus ‱ De pratiquer le commerce, la publicitĂ©, la propagande, des sondages d’opinions et interviews, des actes religieux ou politiques, de procĂ©der Ă  des quĂȘtes, souscriptions, collectes de signatures ‱ De pratiquer toute exposition de banderoles ; D’utiliser les espaces ou Ă©quipements du Site d’une maniĂšre non conforme Ă  leur destination et ; D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, d’entreprendre toute action susceptible d’entraĂźner une dĂ©gradation du Site et Ă©quipements, y compris les Ă©lĂ©ments vĂ©gĂ©taux ou dĂ©coratifs sous peine d’engager sa responsabilitĂ©. Toute dĂ©gradation du Site, toute utilisation du rĂ©seau Ă©lectrique de Altigone par un spectateur/visiteur est interdite.

Le personnel de Altigone, regroupant les salariĂ©s, les bĂ©nĂ©voles et les agents de sĂ©curitĂ©, est lĂ©gitime Ă  prendre des mesures en cas de violences (verbales ou physiques) sexistes et/ou sexuelles. Les discriminations, le harcĂšlement, les agressions verbales, physiques ou sexuelles sont des actes punis par la loi et nous prendrons des sanctions contre les faits dont nous aurons connaissance, et ferons en sorte de faciliter les Ă©ventuelles sanctions judiciaires. Chaque personne tĂ©moin ou victime de violences sexistes est invitĂ©e Ă  venir rapporter cette situation Ă  un agent de sĂ©curitĂ© ou une personne derriĂšre le bar (salariĂ©s ou bĂ©nĂ©voles). Votre tĂ©moignage sera pris en charge par un responsable de l’équipe, qui prendra les dĂ©cisions adaptĂ©es Ă  la situation.

BRUITS, APPAREILS BRUYANTS ET TÉLÉPHONES PORTABLES

L’utilisation d’appareils bruyants (radio, instruments de musique, tĂ©lĂ©phones etc
) est interdite au sein de Altigone. Il est interdit de gĂȘner les autres par toute manifestation bruyante.

TABAGISME / ALCOOL

En application de la « loi Evin », de son dĂ©cret d’application n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 et du dĂ©cret n°2017-633 du 25 avril 2017 du code de la santĂ© publique, il est strictement interdit de fumer ou de vapoter au sein de l’établissement sous peine de se faire expulser de la salle, sans remboursement du Titre d’AccĂšs. Il est aussi formellement interdit de faire usage de stupĂ©fiants Ă  l’intĂ©rieur ou aux abords de l’établissement, sous peine d’exclusion dĂ©finitive sans remboursement possible du Billet.

Il est interdit de vendre de l’alcool Ă  des mineurs de moins de 18 ans. Le personnel du bar peut exiger du client une preuve de sa majoritĂ©, notamment par la production d’une piĂšce d’identitĂ©. L’équipe du bar se rĂ©serve le droit de servir des personnes manifestement ivres. Affichage « Protection des mineurs et rĂ©pression de l’ivresse publique » disponible au niveau du Bar.

DROIT À L’IMAGE

Il est interdit de prendre des photographies ou de procĂ©der Ă  des enregistrements visuels ou sonores, quels qu’ils soient. Les spectateurs/visiteurs sont informĂ©s que l’établissement peut-ĂȘtre est Ă©quipĂ© d’un systĂšme de vidĂ©o-surveillance (loi N°95-73 et dĂ©cret 96-926). Pour toute question au sujet du droit Ă  l’image nous vous invitons Ă  vous rapprocher de notre Ă©quipe. En cas de captation audiovisuelle, les spectateurs sont avertis que leur image sera susceptible d’y figurer. En cas de dĂ©saccord, il est recommandĂ© de se manifester auprĂšs de la salle.

RÉCLAMATIONS ET SUGGESTIONS

Les suggestions ou rĂ©clamations concernant le fonctionnement de l’établissement peuvent ĂȘtre faites en Ă©crivant Ă  la Direction de l’établissement (courrier ou formulaire de contact sur le site internet www.altigone.fr)

SANCTIONS & APPLICATION DU REGLEMENT

Tout spectateur qui ne se conforme pas au rĂšglement intĂ©rieur ou qui trouble l’ordre public s’expose au refus d’entrĂ©e, ou Ă  l’exclusion de la Salle et, le cas Ă©chĂ©ant, Ă  des poursuites judiciaires. Toute tentative ou rĂ©alisation de vol, destruction, dĂ©gradation ou dĂ©tĂ©rioration d’un objet mobilier ou immobilier est passible de sanction pĂ©nale (articles 311-1 et suivants, 322-1 et 322-2 du nouveau Code PĂ©nal). De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, la Direction de Altigone peut faire procĂ©der Ă  l’évacuation de toute personne troublant l’ordre public.

Des modifications pourront ĂȘtre apportĂ©es au prĂ©sent rĂšglement en fonction de l’évolution de Altigone sur dĂ©cision de la Direction ou de la ville.

Le personnel de Altigone est chargĂ© de l’application du prĂ©sent rĂšglement. Le rĂšglement est affichĂ© en permanence dans le hall de Altigone.

SOMMAIRE


PRÉAMBULE
Article 1. PRIX ET NOMBRE DE PLACES
Article 2. DISPONIBILITÉ ET COMMANDE
Article 3. PAIEMENT
Article 4. SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DES DONNÉES PERSONNELLES
Article 5. CONFIRMATION ET VALIDATION DE LA COMMANDE
Article 6. OBTENTION DES BILLETS
Article 7. DROIT DE RÉTRACTATION
Article 8. ANNULATION – REMBOURSEMENT
Article 9. SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE
Article 10. RESPONSABILITÉ
Article 11. DROIT APPLICABLE
Article 12. MENTIONS LÉGALES


PRÉAMBULE

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Altigone et toute personne souhaitant procéder à un achat via le site internet www.altigone.fr, ci-après dénommée « l’ACHETEUR », ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet marchand www.altigone.fr.

Ci-aprÚs dénommés « les PRODUITS », et notamment :

– des billets d’entrĂ©e pour des spectacles, concerts, manifestations sportives ou Ă©vĂšnements culturels, ci-aprĂšs dĂ©nommĂ©s « l’EVENEMENT » ou « les EVENEMENTS » ;

– des droits d’inscription à des stages ou ateliers, ci-après dénommés « l’EVENEMENT » ou « les EVENEMENTS »;

– des cartes d’adhĂ©sion à des associations.

Altigone, située place Jean Bellières 31650 SAINT-ORENS organisatrice de spectacles, stages, manifestations ou évènements divers, ci-après dénommée « l’ORGANISATEUR ».

En conséquence, les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes des PRODUITS sur le site et en aucun cas les EVENEMENTS eux-mêmes. Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque ACHETEUR pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve de l’ACHETEUR à ces conditions générales de vente.

Toutefois, certaines activités proposées peuvent comporter des conditions particulières spécifiques. L’existence de telles conditions particulières sont indiquées dans la présentation de chaque événement en question lors de la réservation. Altigone se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’ACHETEUR.


Article 1. PRIX

1.1 Les prix des PRODUITS sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition visés ci-après.

1.2 Différents types de tarifs peuvent être proposés notamment selon les manifestations. Pour certains tarifs, des pièces justificatives pourront être demandées, selon les conditions indiquées sur le site.

1.3 Altigone se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les PRODUITS seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

1.4 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.5 Les PRODUITS demeurent la propriété de l’ORGANISATEUR jusqu’à l’encaissement complet et définitif du prix par l’ORGANISATEUR.

1.6 S’agissant des billets, le prix figurant au recto du billet est le prix global payé par l’ACHETEUR. Le prix payé par l’ACHETEUR ne peut être modifié sans l’accord de l’ORGANISATEUR.

Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l’ORGANISATEUR toutes catégories confondues. Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle. Pour certains spectacles, à la demande de l’ORGANISATEUR, l’ACHETEUR recevra des contremarques à la place des billets. Dans ce cas, les billets sont à retirer en échange des contremarques selon les conditions indiquées sur le site.


Article 2. DISPONIBILITÉ ET COMMANDE

2.1 Disponibilité

Les réservations de PRODUITS s’effectuent en temps réel. Dans ce cadre, le serveur informe l’ACHETEUR en temps réel sur la disponibilité des PRODUITS au moment de la passation de sa commande. Toutefois, pour certaines catégories de spectacles ou de stages, la disponibilité des billets ou droits d’inscription peut être soumise à conditions (par exemple : respect de critères d’âge, de nombre de participants, de parité pour les stages de danse mixte, etc.), à la discrétion de l’ORGANISATEUR.

2.2 Commande

La page “votre panier” est une page récapitulative de commande qui permet à l’ACHETEUR de vérifier le nombre de PRODUITS commandés. Il est précisé que la commande n’est effectuée qu’au moment de la validation sur la page « votre panier ». La disponibilité des PRODUITS ne peut donc s’apprécier qu’au moment de la validation effective de la commande.


Article 3. PAIEMENT

3.1 Selon le délai existant entre la date à laquelle l’ACHETEUR effectue sa commande, les options de ventes retenues par l’ORGANISATEUR, et la date à laquelle se déroule l’EVENEMENT, l’ACHETEUR dispose ou non du choix entre trois modes de paiement : chèque, espèces ou carte bancaire.

3.1.1. Le paiement par chèque :
Cette option n’est proposée que si l’ORGANISATEUR l’a acceptée et si les délais entre la date de la commande et la date de l’EVENEMENT sont suffisants.

Le paiement par chèque s’effectue après réservation, qui équivaut à une prise d’option. Afin de garantir la disponibilité des places, l’ACHETEUR doit faire parvenir son chèque de règlement dans les délais indiqués lors de la réservation et rappelés dans le mail de confirmation afin que son option puisse être validée. Il est obligatoire de préciser au dos du chèque le nom de l’ACHETEUR et le n° de sa commande. L’ordre du chèque et l’adresse à laquelle il doit être expédié sont indiqués sur le site et rappelés dans le mail de confirmation. L’option consentie à l’ACHETEUR ne sera validée qu’après réception du chèque de règlement. Passé le délai indiqué lors de la commande et rappelé dans le mail de confirmation, si le chèque de règlement n’est pas reçu par l’organisateur, l’option s’annulera automatiquement.

Attention : Les billets ne seront expédiés qu’après réception du chèque. L’ORGANISATEUR ne sauraient être tenus pour responsables pour tout retard pris lors de l’envoi du chèque.

3.1.2. Le paiement en espèces :

Le paiement s’effectue après réservation qui équivaut à une prise d’option. L’ACHETEUR doit ensuite de rendre au lieu indiqué lors de la réservation et rappelé dans le mail de confirmation afin de procéder au paiement et au retrait des PRODUITS. S’agissant des billets et droits d’inscriptions, afin de garantir que les places choisies soient maintenues, l’ACHETEUR doit impérativement se présenter dans le lieu de retrait dans les délais indiqués lors de la réservation et rappelés dans le mail de confirmation. L’option consentie à l’ACHETEUR ne sera validée qu’après présentation dans un lieu de retrait et paiement effectif dans ce délai. Passé ce délai, si l’ACHETEUR n’est pas présenté dans un lieu de retrait, l’option s’annulera automatiquement.

3.1.3. Le paiement par carte bancaire :
Le paiement par carte bancaire permet à l’ACHETEUR de réserver ses PRODUITS en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard.

3.2 Un seul mode de paiement est autorisé par commande.

3.2.1 Si l’un des EVENEMENTS choisis par l’ACHETEUR fait l’objet d’un mode de paiement imposé, il détermine le mode de paiement de l’ensemble des EVENEMENTS choisis. L’ACHETEUR est alors informé de cette disposition.

3.2.2 Si plusieurs EVENEMENTS font l’objet de modes de paiement imposés et incompatibles, il est possible à L’ACHETEUR de scinder sa commande en plusieurs commandes.


Article 4. SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DES DONNÉES PERSONNELLES

4.1. Sécurisation des paiements

La commande de billets n’engage l’ORGANISATEUR qu’à la rĂ©ception d’un courrier Ă©lectronique confirmant Ie paiement de la transaction. Le paiement est exclusivement acceptĂ© en ligne. Les places achetĂ©es sur le site Internet de l’ORGANISATEUR sont rĂ©glĂ©es uniquement par carte bancaire du rĂ©seau VISA et les cartes compatibles avec le site de paiement sĂ©curisĂ© PayBox (Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard / American Express).

Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnĂ©es bancaires font l’objet d’un cryptage de notre banque pour protĂ©ger le plus efficacement possible toutes les donnĂ©es sensibles lors du paiement. La transaction du paiement en ligne est assurĂ©e par Ie systĂšme PayBox. Cette transaction est effectuĂ©e moyennant un systĂšme sĂ©curisĂ© et chiffrĂ© SSL. En aucun cas et Ă  aucun moment, les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le serveur de l’ORGANISATEUR.

Une fois que PayBox confirme que la commande a été validée, le débit de votre carte est opéré. En cas de problÚme avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte. Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.

4.2 Données personnelles

Les informations et données concernant l’ACHETEUR sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations commerciales.

Ces informations et données sont conservées à des fins de sécurité afin de respecter les obligations légales et réglementaires, ainsi que pour permettre d’améliorer et personnaliser les services proposés par l’ORGANISATEUR et les informations adressées. Elle permettent également à l’ORGANISATEUR d’expédier les billets à l’ACHETEUR, et éventuellement de le contacter, dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou de modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel il a réservé des places.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l’ACHETEUR dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, aux informations le concernant qui peut s’exercer en écrivant à

« S.E.M Altigone – 1 place belliĂšres 31650 Saint-Orens de Gameville », en indiquant les nom, prénom, adresse et si possible la référence client de l’ACHETEUR. Conformément à la réglementation en vigueur, le courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature de l’ACHETEUR et préciser l’adresse à laquelle doit parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.


Article 5. CONFIRMATION ET VALIDATION DE LA COMMANDE

Votre commande de billets de spectacles n’est dĂ©finitivement confirmĂ©e qu’aprĂšs que vous ayez cliquĂ© sur le bouton « PAYER MA COMMANDE » et n’engage l’ORGANISATEUR qu’à rĂ©ception du courriel confirmant que la commande de spectacles a bien Ă©tĂ© validĂ©e. En consĂ©quence, nous vous invitons Ă  consulter votre messagerie Ă©lectronique.


Article 6. OBTENTION DES PRODUITS

6.1 Le mode d’obtention des PRODUITS est lié au mode de paiement choisi, aux options retenues par l’ORGANISATEUR, et au délai existant entre la date de la réservation et la date de l’EVENEMENT.

6.2 Expédition :

6.2.1 Les expéditions se font sous pli recommandé ou non selon l’option retenue par l’ORGANISATEUR, moyennant des frais d’expédition indiqués sur le site lors du choix du mode de retrait des PRODUITS.

Dans tous les cas, l’ACHETEUR obtiendra ses PRODUITS au plus tard à la date de l’EVENEMENT. Les PRODUITS seront envoyés à l’adresse d’expédition qui sera indiquée par l’ACHETEUR au cours du processus de commande (adresse de domicile ou autre adresse).

6.3 Retrait dans un lieu de retrait :
6.3.1 En cas de paiement par carte bancaire :

L’ACHETEUR doit se présenter au lieu de retrait mentionné sur le site, muni de son numéro de réservation et d’une pièce d’identité. Sans la présentation de cette carte et d’une pièce d’identité, les PRODUITS ne pourront être délivrés. Pour tout paiement par carte bancaire, la carte bancaire est débitée dès la validation finale de la commande. Le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des PRODUITS. En tout état de cause, le règlement des PRODUITS ne pourra être restitué à l’ACHETEUR si celui-ci omet de les retirer. Dans tous les cas l’ACHETEUR obtiendra ses PRODUITS au plus tard à la date de l’EVENEMENT.

6.3.2 En cas de paiement en espèces ou par chèque :
Dès la fin de sa commande, l’ACHETEUR peut se présenter au lieu de retrait mentionné sur le site, muni de son numéro de réservation.
Les PRODUITS seront délivrés après paiement effectif du prix de vente. 7.4 Retrait au guichet sur le lieu de l’EVENEMENT : Lors de la commande, le mode de retrait au guichet sur le lieu de l’EVENEMENT peut être proposé. Si ce mode de retrait est proposé et qu’il est choisi par l’ACHETEUR, celui-ci doit se présenter dans les délais indiqués sur le site avant le début de l’EVENEMENT muni de son numéro de réservation et d’une pièce d’identité.

Attention : Toute commande de PRODUITS non retirée dans un lieu de retrait ou sur le lieu de l’EVENEMENT ne peut être sujette à réclamation et donc induire un remboursement.

6.5 Impression des billets à domicile (E-TICKET) :

6.5.1 Le billet imprimable à domicile permet d’imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d’un accès internet. Il permet à l’ACHETEUR d’obtenir ses billets de façon instantanée, sans attendre de les recevoir par courrier, ou sans avoir à se déplacer dans un point de vente.

6.5.2 Pour être valide, le billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. A chaque place achetée correspond un billet.

6.5.3 Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible.

6.5.4 Les billets imprimables à domicile sont pourvus d’un code unique. La validité des billets est contrôlée à l’entrée.

Il est impossible d’ĂȘtre admis à l’entrĂ©e plusieurs fois avec le même billet. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à l’EVENEMENT. Elle est présumée être le porteur légitime du billet.

Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d’une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins.

L’ORGANISATEUR peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à l’EVENEMENT a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet imprimable à domicile correspondant.

L’ORGANISATEUR n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à l’EVENEMENT.

Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

6.5.5 l’ORGANISATEUR décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile.

Il ne sera remis au client aucun duplicata ou certificat, rémission du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par le client.

6.5.6 Le remboursement du paiement des EVENEMENTS annulées avec des billets imprimables à domicile s’effectue automatiquement vis-à-vis de l’ACHETEUR au moyen d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande.

Le droit au remboursement revient exclusivement à l’ACHETEUR qui est porté sur le billet imprimable à domicile et il n’est pas transmissible.


Article 7. DROIT DE RÉTRACTATION

7.1 Absence de droit de rétractation pour les billets et droits d’inscription

Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, les billets et droits d’inscription, afférents à des prestations de services de loisirs, ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.

7.2 Droit de rétractation pour les autres PRODUITS

En application de l’article L. 121-20 du Code de la consommation, L’ACHETEUR dispose d’un délai de sept jours francs à compter de la réception des PRODUITS pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Les retours doivent s’effectuer à l’adresse suivante : place Jean Bellières 31650 SAINT-ORENS

En cas d’exercice du droit de rétractation, l’ORGANISATEUR procèdera au remboursement des sommes versées par L’ACHETEUR, sans frais.

Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de trente jours après réception du retour.

Toutefois, à l’exception des billets, droits d’inscription et d’adhésion, seuls les PRODUITS retournés en parfait état dans leur emballage d’origine pourront être remboursés. Les PRODUITS retournés incomplets, abimés, endommagés ou salis par L’ACHETEUR ne seront pas repris.


Article 8. ANNULATION – REMBOURSEMENT

8.1. Aucun duplicata de billet ou droit d’inscription ne pourra être délivré y compris

en cas de perte ou de vol.

Un billet ou droit d’inscription ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet ou droit d’inscription.

Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’EVENEMENT, une pièce d’identité avec photo en cours de validité pourra être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet ou droit d’inscription si celui-ci est nominatif.

8.2. Les EVENEMENTS se déroulent sous la seule responsabilité de l’ORGANISATEUR.

8.3. À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel l’ACHETEUR avait réservé des places, celui-ci accepte que l’organisateur puisse utiliser les coordonnées saisies lors de la réservation pour le tenir informés de la marche à suivre.

L’ACHETEUR est invité en tout état de cause à vérifier 24 heures avant la manifestation que celle-ci est bien maintenue sans modification en consultant tous les supports de communications mis à sa disposition par l’organisateur.

8.4. Un billet ou droit d’inscription ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un EVENEMENT et de décision par l’ORGANISATEUR organisateur du remboursement des billets.

En cas d’annulation d’un EVENEMENT, seul le prix du billet ou droit d’inscription sera remboursé, hors frais de traitement et frais d’expédition visés plus haut.

Ce remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet ou droit d’inscription.

Dans tous les cas, aucun frais d’expédition ou de traitement de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.

En cas d’annulation du spectacle du fait de l’ORGANISATEUR :

– les paiements par carte bancaire feront l’objet d’un recredit automatique ;
– les règlements par chèques et espèces seront remboursés par l’ORGANISATEUR.


Article 10. DROIT DE RÉTRACTATION

ConformĂ©ment Ă  l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu Ă  rĂ©tractation par le client.


Article 11. SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, notre service e-billetterie est Ă  votre disposition :

  1. TĂ©lĂ©phone : 05 61 39 17 39 (prix d’un appel local), du mercredi au samedi de 13h30 Ă  19h.
  2. Courrier : 1 bis place BelliĂšres, 31650 Saint-Orens de Gameville
  3. Par formulaire mail sur notre site internet ou contactez-nous par courriel : contact@altigone.com

Article 12. DROIT APPLICABLE – LITIGES

Toute contestation concernant la dĂ©marche d’achat en ligne, quelle qu’en soit la nature, doit ĂȘtre formulĂ©e par Ă©crit au plus tard le soir de la reprĂ©sentation Ă  l’adresse suivante :

Altigone, 1 bis place BelliĂšres, 31650 Saint-Orens de Gameville

Toutes autres contestations doivent ĂȘtre formulĂ©es le soir de la reprĂ©sentation directement auprĂšs de la salle proposant le spectacle.

Altigone dĂ©cline toute responsabilitĂ© pour les dommages, quelle qu’en soit la nature, qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matĂ©riels apportĂ©s par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu’ils pourraient causer Ă  l’occasion de leur prĂ©sence aux lieux de spectacles.

Les billets ne donnent aucun droit Ă  un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Altigone, 1 bis place BelliĂšres, 31650 Saint-Orens de Gameville se rĂ©serve le droit d’entamer une procĂ©dure en rĂ©paration des prĂ©judices subis.

La sĂ©curitĂ© est une prioritĂ© au sein de notre salle. Afin de garantir la sĂ©curitĂ© de tous et d’ĂȘtre en conformitĂ© avec les normes et rĂ©glementations françaises, ce document vise Ă  dĂ©finir les mesures et obligations relatives Ă  la prĂ©vention et Ă  la protection contre les risques d’incendie.

Propos préliminaires
La dĂ©finition des responsabilitĂ©s ou des rĂŽles de chacun, constituent autant de moyens de prĂ©venir la survenance des sinistres ou d’en limiter, le plus possible, les consĂ©quences. C’est pourquoi, la rĂ©glementation prĂ©cise notamment que, dans le cadre d’une convention de mise Ă  disposition et/ou de location, il doit ĂȘtre Ă©tabli un document contractuel co-signĂ© par les deux parties prĂ©cisant les mesures de sĂ©curitĂ© propres aux locaux ou aux enceintes louĂ©es, ainsi que les obligations respectives de la SPL ALTIGONE et du Locataire pour appliquer les prescriptions imposĂ©es par l’autoritĂ© administrative. Au mĂȘme titre que les diffĂ©rentes dispositions de la convention les rĂšgles liĂ©es Ă  la sĂ©curitĂ© font loi des parties et s’imposent avec la mĂȘme force et sous les mĂȘmes sanctions.
Cadre juridique
L’acceptation intĂ©grale du prĂ©sent document est prĂ©alable Ă  tout engagement de mise Ă  dispo. Son non-respect expose le contrevenant non seulement aux sanctions envisagĂ©es par le contrat de rĂ©sidence lui-mĂȘme, mais encore Ă  sa propre responsabilitĂ©, civile pĂ©nale, tant vis-Ă -vis des tiers que vis-Ă -vis de la SPL ALTIGONE. La personne co-signataire du contrat est dĂ©nommĂ©e « Locataire » dans l’ensemble du document.

L’établissement est classĂ© en type L de catĂ©gorie 1 pour un effectif thĂ©orique maximum de 600 personnes dans la salle et de 118 sur le plateau et dans les loges.

Responsabilité du Locataire

Le Locataire assume, envers la SPL ALTIGONE et envers les tiers, la responsabilitĂ© entiĂšre et totale le spectacle qu’il organise, ainsi que l’application de l’ensemble des dispositions relatives Ă  la sĂ©curitĂ© des Ă©quipes durant l’exploitation. Durant la pĂ©riode d’occupation de la salle ALTIGONE, le Locataire est responsable des dĂ©tĂ©riorations occasionnĂ©es, de son fait, qu’il provoquerait sur les installations de sĂ©curitĂ©. Le Locataire ne doit rĂ©aliser aucun amĂ©nagement ou travaux pouvant nuire Ă  leur efficacitĂ©. Le Locataire reconnaĂźt avoir la pleine responsabilitĂ© de l’application des rĂšgles de sĂ©curitĂ© dans le bĂątiment et les abords durant son occupation des lieux.

Obligations du Locataire

En aucune façon, les amĂ©nagements spĂ©cifiques au spectacle ne peuvent porter atteinte Ă  la sĂ©curitĂ© de l’établissement et aux moyens de sĂ©curitĂ© qu’il comporte. Il en est tout particuliĂšrement ainsi du positionnement des amĂ©nagements, de la configuration des allĂ©es, qui ne doivent gĂȘner ni la visibilitĂ© ni l’accĂšs aux portes de sortie ainsi qu’aux moyens de secours, quels qu’ils soient, de lutte contre l’incendie.

  • Les allĂ©es de circulation doivent ĂȘtre disposĂ©es afin de permettre l’accĂšs rapide aux sorties de secours et aux systĂšmes de sĂ©curitĂ© de lutte contre l’incendie (extincteurs, bris de glace).
  • Les portes doivent ĂȘtre maintenues libres d’accĂšs Ă  la disposition du public et des Ă©quipes pendant toute la durĂ©e de la rĂ©sidence.
  • Est rigoureusement interdit tout accrochage d’élĂ©ments, quels qu’ils soient, y compris de signalisation, sur les gaines de distribution Ă©lectrique, sur les conduits de ventilation, de chauffage et de dĂ©senfumage et d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale sur tout appareil ou conduit existant.
  • Il doit ĂȘtre utilisĂ© uniquement la scĂšne, les loges et le matĂ©riel fournis par la SPL ALTIGONE.
  • Le locataire s’engage Ă  fournir la liste des matĂ©riaux utilisĂ©s pour les dĂ©cors et Ă  prĂ©senter les certificats conformes Ă  la norme feu NF P92-507 attestant du classement anti-feu M1 des matĂ©riaux. Ces documents garantissent que les matĂ©riaux respectent les normes de sĂ©curitĂ© en vigueur pour prĂ©venir les risques d’incendie. En l’absence de ces attestations, l’installation des dĂ©cors sera strictement interdite, et le locataire devra se conformer Ă  cette restriction pour assurer la sĂ©curitĂ© de tous les occupants du thĂ©Ăątre.

Moyens de secours

L’établissement est Ă©quipĂ© d’un dispositif d’alarme de type 4 diffusant le signal d’alarme gĂ©nĂ©rale sonore dans l’ensemble du bĂątiment. Ce dispositif doit demeurer manƓuvrables par le public au moyen des dĂ©clencheurs manuels figurant sur le plan d’intervention. La Compagnie reconnaĂźt, par la signature de cette convention, avoir Ă©tĂ© formĂ© au dĂ©clenchement de l’alarme ainsi qu’à son rĂ©armement. Les sapeurs-pompiers peuvent ĂȘtre alertĂ©s par le tĂ©lĂ©phone « autocall » situĂ© sous les escaliers qui donnent aux bureaux de l’administration (ancienne billetterie).

Organes de coupure des Ă©nergies

Les dispositifs de mise hors tension gĂ©nĂ©rale et la vanne de coupure gaz de l’établissement est situĂ© au sous-sol (couloir Ă©cole de musique).

Consignes d’évacuation

En cas d’incendie, l’évacuation du bĂątiment doit ĂȘtre totale.

Les personnes prĂ©alablement dĂ©signĂ©es par la Compagnie sont chargĂ©es de participer Ă  l’évacuation des personnes en situations de handicap.

Une personne prĂ©alablement dĂ©signĂ©e par la Compagnie est chargĂ©e de vĂ©rifier l’évacuation totale de l’ensemble des locaux qu’elle utilise.

Les personnes Ă©vacuĂ©es seront regroupĂ©es sur le parking principal du centre culturel d’ALTIGONE.

Sont rigoureusement interdits dans l’enceinte d’ALTIGONE

  • Les ballons gonflĂ©s avec un gaz inflammable ou toxiques
  • Les ballons gonflĂ©s avec un gaz plus lĂ©ger que l’air, quelle que soit sa nature
  • Les articles en celluloĂŻds
  • Les artifices pyrotechniques et explosifs
  • La prĂ©sence d’oxyde d’éthyle, de sulfure, de carbone, d’éther sulfurique, d’acĂ©tone, d’acĂ©tylĂšne, d’oxygĂšne d’hydrogĂšne ou d’un gaz prĂ©sentant les mĂȘmes risques
  • L’utilisation de moteurs thermiques ou Ă  combustion
  • La prĂ©sence de vĂ©hicule automobile
  • Les hydrocarbures liquĂ©fiĂ©s
  • La prĂ©sence ou l’utilisation de substances radioactives
  • Les liquides inflammables, quel que soit la quantitĂ©
  • Utilisation de butane ou propane en bouteilles
  • Les appareils de chauffage indĂ©pendant
  • Les confettis

La capacitĂ© totale du plateau et des loges est limitĂ©e Ă  118 personnes simultanĂ©ment. Si cette limite est dĂ©passĂ©e, le SSIAP ou la direction se rĂ©serve le droit d’annuler immĂ©diatement la reprĂ©sentation.

PrĂ©ambule : La salle de spectacle Altigone s’engage fermement Ă  offrir un environnement sĂ»r, respectueux et inclusif pour tous ses visiteurs, employĂ©s, artistes et partenaires. La prĂ©sente charte vise Ă  prĂ©venir et Ă  combattre toute forme de violence sexuelle et sexiste, et Ă  instaurer un climat de respect mutuel au sein de notre Ă©tablissement. Apprenons ensemble Ă  Ă©viter les comportements sexistes, anti-LGBT, racistes et plus globalement les comportements irrespectueux. Nous pensons qu’Altigone et les personnes qui y travaillent peuvent dĂ©fendre ces valeurs d’égalitĂ©, et d’acceptation grĂące au bon sens et Ă  la bonne volontĂ© de tous.

  1. Engagement zĂ©ro tolĂ©rance : Altigone adopte une politique de zĂ©ro tolĂ©rance vis-Ă -vis des violences sexuelles, sexistes, racistes et anti-LGBT. Toute personne se rendant coupable de tels actes sera tenue responsable et pourra faire l’objet de mesures disciplinaires, allant jusqu’à l’expulsion ou la rĂ©siliation du contrat.
  2. Sensibilisation et formation : Tous les employĂ©s et artistes intervenant Ă  Altigone doivent ĂȘtre sensibilisĂ©s aux attitudes et comportements appropriĂ©s face Ă  ces violences.
  3. PrĂ©vention : Des affiches et supports de communication sont visibles Ă  Altigone pour informer et sensibiliser le public, l’équipe et les artistes.
  4. Signalement : Altigone met en place une procédure de signalement pour permettre à toute personne victime ou témoin de signaler un acte de violence sexuelle, sexiste, raciste ou anti-LGBT en toute confidentialité.

Le référent VSS pour Altigone est joignable par Mail à direction@altigone.com ou par téléphone au 06 17 68 37 21

  1. Soutien aux victimes : Toute personne se dĂ©clarant victime bĂ©nĂ©ficiera d’un soutien adaptĂ© et sera orientĂ©e vers des structures et associations compĂ©tentes.
  2. Collaboration avec les partenaires locaux : Altigone travaille avec les associations locales et les services de la ville.
  3. Engagement de tous : Le respect de cette charte est l’affaire de tous.
  4. À l’attention du public :
  • Tout visiteur est tenu de respecter la prĂ©sente charte.
  • Altigone se rĂ©serve le droit de refuser l’entrĂ©e ou d’expulser toute personne ne respectant pas ces principes.
  1. Pour les professionnels (artistes, techniciens, prestataires) :
  • Tout professionnel intervenant Ă  Altigone doit ĂȘtre informĂ© et adhĂ©rer Ă  cette charte.
  • Tout manquement pourra entraĂźner des consĂ©quences sur la collaboration professionnelle.
  1. Pour les Ă©quipes d’Altigone :
  • Les Ă©quipes sont sensibilisĂ©es rĂ©guliĂšrement.
  • En cas de manquement, des mesures disciplinaires pouront ĂȘtre prises.

Que dit la loi ?

Code Pénal : Plusieurs articles du Code pénal français traitent des violences sexuelles, dont :

Articles 222-22 Ă  222-30 : concernant l’agression sexuelle, le viol et leur rĂ©pression. Articles 222-33 Ă  222-33-2 : concernant le harcĂšlement sexuel.

Loi n° 2018-703 du 3 aoĂ»t 2018 : Renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Elle Ă©voque notamment la rĂ©pression des outrages sexistes, l’ñge de non-consentement et d’autres mesures concernant la protection des mineurs.

Loi n° 2019-1480 du 28 décembre 2019 : Visant à agir contre les violences au sein de la famille, qui aborde notamment les questions de violences conjugales et la protection des victimes.

Loi n° 2001-397 du 9 mai 2001 : Relative Ă  l’égalitĂ© professionnelle entre les femmes et les hommes, qui traite indirectement de questions liĂ©es au sexisme au travail.

Loi n° 2014-873 du 4 aoĂ»t 2014 : Pour l’égalitĂ© rĂ©elle entre les femmes et les hommes, qui aborde divers aspects des discriminations et violences fondĂ©es sur le sexe.

Loi n° 2010-769 du 9 juillet 2010 : Relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces derniÚres sur les enfants.

En outre, la France est Ă©galement signataire de conventions internationales, telles que la Convention d’Istanbul (Convention du Conseil de l’Europe sur la prĂ©vention et la lutte contre la violence Ă  l’égard des femmes et la violence domestique), qui ont des implications juridiques dans ce domaine.

Site : Studio Altigone
Photos : ©Lulah + Studio Altigone
Illustrations : @Tarhippness


Raison sociale : Altigone
Forme juridique : Société Publique Locale

ALTIGONE
1 bis place Jean BelliĂšres
31650 St-Orens de Gameville

Licence 1 L-R-2020-11255
Licence 2 L-R-2020-11262
Licence 3 L-R-2020-11258

SIREN 383 605 615 / Numéro de TVA FR30383605615
Activité (code APE / NAF) 9004Z / Gestion de salles de spectacles
Numéro RCS 383 605 615 R.C.S. Toulouse