© SPL ALTIGONE
SPL ALTIGONE
1 bis Place Jean BelliĂšres
31650 Saint-Orens de Gameville
Raison sociale : Altigone
Forme juridique : Société Publique Locale
N° SIREN : 383 605 615
N° SIRET : 383 605 615 00012
Code APE : 9004Z / Gestion de salles de spectacles
NumĂ©ros de licence dâentrepreneur de spectacles :
â licence 1 : L-R-2020-11255
â licence 2 : L-R-2020-11262
â licence 3 : L-R-2020-11258
Directeur de la publication : Axel Clamens, Directeur Général, Altigone
Conception â rĂ©alisation : Bernard Cabarrou, Graphiste et chargĂ© de communication, Altigone
HĂ©bergement : OVH
Traitement des données à caractÚre personnel
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Propriété intellectuelle, droit de reproduction
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Liens de référence
Loi 78-17 du 6 janvier 1978 Loi relative Ă lâinformatique, aux fichiers et aux libertĂ©s
Loi du 29 juillet 1881 Loi sur la liberté de la presse
Loi 2000-719 du 1er août 2000 Extrait de la loi portant sur la responsabilité des prestataires techniques
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Informations de contact
contact@altigone.com / 05 61 39 17 39 / ALTIGONE 1 bis place Jean BelliĂšres â 31650 Saint-Orens de Gameville
ACCUEIL DES PUBLICS â SPL ALTIGONE
Le prĂ©sent rĂšglement est applicable au public de la salle de spectacle de la SPL ALTIGONE situĂ©e 1 Bis Pl. Jean BelliĂšres, 31650 Saint-Orens-de-Gameville ainsi quâaux personnes et aux groupes autorisĂ©s Ă occuper temporairement des locaux pour des rĂ©unions, rĂ©ceptions, ou manifestations diverses. Billetterie : LâopposabilitĂ© et lâadhĂ©sion ont pour effet dâobliger le client/spectateur Ă se conformer Ă lâintĂ©gralitĂ© des dispositions du rĂšglement intĂ©rieur. Le spectateur qui ne se conforme pas Ă ce rĂšglement intĂ©rieur pourra se voir refuser lâentrĂ©e de lâĂ©tablissement ou sâen voir expulsĂ© sans pouvoir prĂ©tendre au remboursement de son billet. Il en est de mĂȘme en cas de non-respect des dispositions spĂ©cifiques prises par lâOrganisateur.
CONDITIONS DâACCĂS
1.1. CONDITIONS GĂNĂRALES DâACCĂS
Horaires : La billetterie et le hall sont ouverts du mercredi au samedi de 13H30 Ă 19H. Le hall et la billetterie ouvrent 45 minutes avant le dĂ©but du spectacle indiqueÌ sur votre billet. La salle de spectacle ouvre 30 minutes avant et jusquâĂ 1 h 30 aprĂšs celle-ci si le bar de lâĂ©tablissement est en activitĂ©. Il est interdit de sâintroduire sur le Site en dehors des heures dâouverture sans autorisation. Les spectateurs retardataires ne pourront avoir accĂšs Ă la salle proprement dite que lors dâune interruption du spectacle et en fonction de lâaccessibilitĂ©. Certains spectacles ne tolĂšrent sur demande du Producteur aucun retardataire (en gĂ©nĂ©ral pour des nĂ©cessitĂ©s de silence absolu ou de risques dâappels de lumiĂšres par lâouverture des portes). Dans ce cas, le spectateur ne peut prĂ©tendre Ă aucun remboursement. LâaccĂšs au site et aux places numĂ©rotĂ©es nâest pas garanti aprĂšs lâheure de dĂ©but du spectacle mentionnĂ© sur le Titre dâAccĂšs et ne pourra donner droit Ă un remboursement.
Titre dâAccĂšs : dĂ©signe un billet payant acquis dans un point de vente officiel, une invitation de lâOrganisateur de la Manifestation ou dâun titre de servitude (dĂ©livrĂ©s exclusivement par la Direction de Altigone) ou dâune accrĂ©ditation. Les spectateurs/visiteurs sont tenus de respecter les consignes imprimĂ©es sur les Titres dâaccĂšs. Toute contrefaçon dâun Titre dâAccĂšs empĂȘchera lâaccĂšs Ă la Salle. Le placement nâest pas libre, le public est tenu de respecter le numĂ©ro de place inscrit sur le Titre dâAccĂšs. Lors de lâaccĂšs et de la sortie, le public doit se conformer aux directives du personnel dâaccueil et de sĂ©curitĂ© pour le conduire Ă sa place ou Ă lâespace autorisĂ© ou Ă la Sortie.
Personnel de la Salle, de lâOrganisateur : Toute personne prĂ©sente au titre dâune intervention/participation sur la Manifestation en cours (en qualitĂ© dâartistes, techniciens, journalistes, personnels de production ou ses sous-traitants, personnel de lâĂ©tablissement ou ses sous-traitants) est autorisĂ©e Ă circuler dans les locaux autorisĂ©s par le thĂ©Ăątre. Le prĂ©sent rĂšglement sâapplique Ă©galement Ă ces derniĂšres.
Zones dâAccĂšs : Les Titres dâAccĂšs donnent accĂšs uniquement aux zones du Site ouvertes au public : le hall, les toilettes, le bar, et la salle de spectacle.
LâaccĂšs aux autres zones du Site est strictement interdit au public : zones en cours dâamĂ©nagement, aux zones rĂ©servĂ©es au Personnel, et tout espace dont lâinterdiction sera indiquĂ©e sur le Site. Toute introduction sans y avoir Ă©tĂ© autorisĂ©e ou sans ĂȘtre accompagnĂ© dâun membre du Personnel de la Salle dans ces zones entrainera lâexpulsion du site sans remboursement du Titre dâAccĂšs.
Annulation â Interruption â Modification : En cas dâannulation, de modification ou de report dâune Manifestation, les modalitĂ©s de remboursement sont dĂ©finies et assurĂ©es par lâOrganisateur et ses distributeurs de billets ; la responsabilitĂ© de Altigone ne saurait ĂȘtre recherchĂ©e Ă cet Ă©gard. En cas de dĂ©tention dâun titre dâaccĂšs gratuit, lâannulation de la Manifestation nâentraine aucune obligation de remplacement. Toute interruption avec nĂ©anmoins reprise de la Manifestation nâentraine aucun remboursement.
1.2. CONDITIONS PARTICULIĂRES DâACCĂS
Mineurs : Les enfants doivent ĂȘtre obligatoirement accompagnĂ©s dâun adulte. Les mineurs restent sous lâentiĂšre responsabilitĂ© de leurs parents ou responsables lĂ©gaux, en vertu de lâarticle 1384 du Code Civil. Le personnel nâassurera en aucun cas la garde des enfants non accompagnĂ©s. Toute personne en Ă©tat dâivresse sâexpose Ă lâinterdiction dâaccĂšs Ă lâĂ©tablissement ou son expulsion. LâaccĂšs Ă la Manifestation est Ă©galement interdit aux animaux, Ă lâexception des chiens guides. Les voitures dâenfants/poussettes mĂȘme de gabarit rĂ©duit devront impĂ©rativement ĂȘtre dĂ©posĂ©es Ă lâextĂ©rieur. LâaccĂšs au bĂątiment ou Ă certains services peut ĂȘtre limitĂ© temporairement en cas de saturation, pour des raisons de sĂ©curitĂ© ou de confort des usagers ou pour prĂ©server la qualitĂ© du service offert.
SECURITE
2.1. CONTRĂLE SĂRETĂ ET SĂCURITĂ INCENDIE
Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, les Manifestations se dĂ©roulent sous la seule responsabilitĂ© de lâOrganisateur. Toute personne accĂ©dant Ă la salle de spectacle doit se conformer strictement aux instructions du personnel de sĂ»retĂ© et de sĂ©curitĂ© incendie prĂ©sent aux abords ou dans lâĂtablissement et ses contrĂŽles. A lâentrĂ©e du site (prĂ© contrĂŽle), toute personne accĂ©dant Ă la Salle pourra Ă©ventuellement faire lâobjet dâune palpation de sĂ©curitĂ© par des personnels spĂ©cialisĂ©s et prĂ©senter, Ă©ventuellement, son sac ouvert au service de sĂ©curitĂ© de lâĂ©tablissement pour un contrĂŽle visuel. Lorsque le plan Vigipirate est activĂ©, la vĂ©rification du contenu des sacs est systĂ©matique et obligatoire. Ce contrĂŽle pourra Ă©galement ĂȘtre opĂ©rĂ© Ă la sortie ou en tout autre endroit de lâĂ©tablissement. Lorsque le Pass Sanitaire (ou tout titre imposĂ© par la loi en remplacement) est exigible, toute personne accĂ©dant Ă la Salle devra le prĂ©senter. Tout refus dâobtempĂ©rer entrainera le refus dâaccĂšs dans la Salle ou une expulsion sans remboursement du Titre dâaccĂšs. Le dĂ©clenchement des alarmes incendie ne peut avoir lieu quâen cas de nĂ©cessitĂ©. Tout abus sera puni.
2.2. CONDUITE A TENIR EN CAS DE MALAISE OU DâINCIDENT
Tout accident ou malaise survenant sur une personne devra ĂȘtre signalĂ© au personnel de Altigone et, sauf compĂ©tence mĂ©dicale certifiĂ©e, il est important de ne pas toucher Ă cette personne en attendant les secours sous peine dâengager votre responsabilitĂ©.
2.3. CONDUITE A TENIR EN CAS DâĂVACUATION
En cas de danger, lâĂ©vacuation du Site sera dĂ©clenchĂ©e par la salle au moyen dâune alarme sonore. Les spectateurs/visiteurs devront immĂ©diatement et calmement sâorienter vers les issues de secours prĂ©vues Ă cet effet, pour ĂȘtre guidĂ©s vers lâextĂ©rieur par le personnel de sĂ©curitĂ© de Altigone.
2.4. CAPACITE DâACCUEIL
ConformĂ©ment au registre de sĂ©curitĂ© de lâĂ©tablissement, la capacitĂ© maximum dâaccueil est fixĂ©e comme suit :
Salle de spectacle nbre de siĂšges= 572 âą Loges 1 pers / mÂČ = 118 âą BibliothĂšque DĂ©claration= 52 âą Animation enfants 1 pers / mÂČ = 108 âą Hall dâexposition 3 pers / mÂČ = 72 âą Bar 1 pers / mÂČ = 77
Ecole de danse DĂ©claration= 42 âą Ecole de musique DĂ©claration= 42 âą Bureaux DĂ©claration = 8 âą Cumuls 947 public + 26 personnels = 973
OBJETS ENCOMBRANTS ET INTERDITS
3.1. OBJETS INTERDITS
Tout objet pouvant servir de projectile ou trop encombrant est strictement interdit âą Valises, sacs Ă dos, sacs Ă provisions et autres sacs et bagages supĂ©rieurs Ă 10L de contenance âą Armes et munitions de toute catĂ©gorie, bombes lacrymogĂšnes, couteaux et objets tranchants âą Substances explosives, inflammables ou volatiles âą Boissons alcoolisĂ©es, substances illicites âą Objets roulants (rollers, patinettes, planches Ă roulettes, trottinette Ă©lectrique, etcâŠ) âą Canettes et bouteilles en verre et en plastique, sauf petites bouteilles en plastique âą Liste non limitative modulable Ă la discrĂ©tion de la SPL Altigone en fonction des Manifestations concernĂ©es. Chaque porteur de ces objets/substances se verra refuser lâaccĂšs au Site sans remboursement du titre dâAccĂšs.
3.2. OBJETS ENCOMBRANTS
Tout objet encombrant est interdit Ă lâintĂ©rieur de la Salle âą Casques moto âą Sac Ă dos de moins de 10L âą Bagages âą Rollers âą Parapluie âą Poussettes et voitures dâenfant. Liste non limitative modulable Ă la discrĂ©tion de la SPL Altigone en fonction des Manifestations concernĂ©es. En cas de refus du porteur de lâobjet de se conformer Ă cette obligation, il se verra refuser lâaccĂšs au Site sans remboursement du titre dâAccĂšs. En cas de vol de ces objets, la Direction de lâĂtablissement ne pourra ĂȘtre tenue pour responsable.
3.3. ALIMENTS ET BOISSONS
Toutes nourriture et boisson sont strictement interdites Ă lâintĂ©rieur de la Salle. En cas de refus du porteur de lâobjet de se conformer Ă cette obligation, il se verra refuser lâaccĂšs au Site sans remboursement du titre dâAccĂšs.
3.4. OBJETS TROUVĂS
Tout objet trouvĂ© remis Ă un membre du personnel de lâĂ©tablissement sera dĂ©posĂ© Ă la billetterie.
3.5. VOL/DĂTĂRIORATION DES EFFETS PERSONNELS
Chacun est responsable de ses effets personnels. La Direction de lâĂ©tablissement dĂ©cline toute responsabilitĂ© en cas de vol, dĂ©tĂ©rioration ou perte des effets personnels que les spectateurs/visiteurs pourraient subir.
3.6. VESTIAIRE
Il nâexiste pas de consigne ni de vestiaire Ă lâintĂ©rieur de Altigone. Depuis leur entrĂ©e jusquâĂ leur sortie de la salle, les spectateurs conservent avec eux lâensemble de leurs effets.
COMPORTEMENTS ET RESPECT DES ESPACES PUBLICS
Tout comportement agressif ou injuriant, dâivresse, et/ou toute attitude & tenue contraire aux bonnes mĆurs, susceptible dâincommoder les autres usagers ou le personnel prĂ©sents sur le site est interdite. De mĂȘme, tous documents, tracts, badges, symboles ou banderoles prĂ©sentant un caractĂšre raciste, sexiste ou xĂ©nophobe, sont interdits. Il est interdit Ă lâintĂ©rieur de Altigone ou Ă ses abords directs : Dâapposer des inscriptions ou des affiches sur tout bien meuble ou immeuble et de jeter des dĂ©tritus âą De pratiquer le commerce, la publicitĂ©, la propagande, des sondages dâopinions et interviews, des actes religieux ou politiques, de procĂ©der Ă des quĂȘtes, souscriptions, collectes de signatures âą De pratiquer toute exposition de banderoles ; Dâutiliser les espaces ou Ă©quipements du Site dâune maniĂšre non conforme Ă leur destination et ; Dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale, dâentreprendre toute action susceptible dâentraĂźner une dĂ©gradation du Site et Ă©quipements, y compris les Ă©lĂ©ments vĂ©gĂ©taux ou dĂ©coratifs sous peine dâengager sa responsabilitĂ©. Toute dĂ©gradation du Site, toute utilisation du rĂ©seau Ă©lectrique de Altigone par un spectateur/visiteur est interdite.
Le personnel de Altigone, regroupant les salariĂ©s, les bĂ©nĂ©voles et les agents de sĂ©curitĂ©, est lĂ©gitime Ă prendre des mesures en cas de violences (verbales ou physiques) sexistes et/ou sexuelles. Les discriminations, le harcĂšlement, les agressions verbales, physiques ou sexuelles sont des actes punis par la loi et nous prendrons des sanctions contre les faits dont nous aurons connaissance, et ferons en sorte de faciliter les Ă©ventuelles sanctions judiciaires. Chaque personne tĂ©moin ou victime de violences sexistes est invitĂ©e Ă venir rapporter cette situation Ă un agent de sĂ©curitĂ© ou une personne derriĂšre le bar (salariĂ©s ou bĂ©nĂ©voles). Votre tĂ©moignage sera pris en charge par un responsable de lâĂ©quipe, qui prendra les dĂ©cisions adaptĂ©es Ă la situation.
BRUITS, APPAREILS BRUYANTS ET TĂLĂPHONES PORTABLES
Lâutilisation dâappareils bruyants (radio, instruments de musique, tĂ©lĂ©phones etcâŠ) est interdite au sein de Altigone. Il est interdit de gĂȘner les autres par toute manifestation bruyante.
TABAGISME / ALCOOL
En application de la « loi Evin », de son dĂ©cret dâapplication n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 et du dĂ©cret n°2017-633 du 25 avril 2017 du code de la santĂ© publique, il est strictement interdit de fumer ou de vapoter au sein de lâĂ©tablissement sous peine de se faire expulser de la salle, sans remboursement du Titre dâAccĂšs. Il est aussi formellement interdit de faire usage de stupĂ©fiants Ă lâintĂ©rieur ou aux abords de lâĂ©tablissement, sous peine dâexclusion dĂ©finitive sans remboursement possible du Billet.
Il est interdit de vendre de lâalcool Ă des mineurs de moins de 18 ans. Le personnel du bar peut exiger du client une preuve de sa majoritĂ©, notamment par la production dâune piĂšce dâidentitĂ©. LâĂ©quipe du bar se rĂ©serve le droit de servir des personnes manifestement ivres. Affichage « Protection des mineurs et rĂ©pression de lâivresse publique » disponible au niveau du Bar.
DROIT Ă LâIMAGE
Il est interdit de prendre des photographies ou de procĂ©der Ă des enregistrements visuels ou sonores, quels quâils soient. Les spectateurs/visiteurs sont informĂ©s que lâĂ©tablissement peut-ĂȘtre est Ă©quipĂ© dâun systĂšme de vidĂ©o-surveillance (loi N°95-73 et dĂ©cret 96-926). Pour toute question au sujet du droit Ă lâimage nous vous invitons Ă vous rapprocher de notre Ă©quipe. En cas de captation audiovisuelle, les spectateurs sont avertis que leur image sera susceptible dây figurer. En cas de dĂ©saccord, il est recommandĂ© de se manifester auprĂšs de la salle.
RĂCLAMATIONS ET SUGGESTIONS
Les suggestions ou rĂ©clamations concernant le fonctionnement de lâĂ©tablissement peuvent ĂȘtre faites en Ă©crivant Ă la Direction de lâĂ©tablissement (courrier ou formulaire de contact sur le site internet www.altigone.fr)
SANCTIONS & APPLICATION DU REGLEMENT
Tout spectateur qui ne se conforme pas au rĂšglement intĂ©rieur ou qui trouble lâordre public sâexpose au refus dâentrĂ©e, ou Ă lâexclusion de la Salle et, le cas Ă©chĂ©ant, Ă des poursuites judiciaires. Toute tentative ou rĂ©alisation de vol, destruction, dĂ©gradation ou dĂ©tĂ©rioration dâun objet mobilier ou immobilier est passible de sanction pĂ©nale (articles 311-1 et suivants, 322-1 et 322-2 du nouveau Code PĂ©nal). De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, la Direction de Altigone peut faire procĂ©der Ă lâĂ©vacuation de toute personne troublant lâordre public.
Des modifications pourront ĂȘtre apportĂ©es au prĂ©sent rĂšglement en fonction de lâĂ©volution de Altigone sur dĂ©cision de la Direction ou de la ville.
Le personnel de Altigone est chargĂ© de lâapplication du prĂ©sent rĂšglement. Le rĂšglement est affichĂ© en permanence dans le hall de Altigone.
SOMMAIRE
PRĂAMBULE
Article 1. PRIX ET NOMBRE DE PLACES
Article 2. DISPONIBILITĂ ET COMMANDE
Article 3. PAIEMENT
Article 4. SĂCURISATION DES PAIEMENTS ET DES DONNĂES PERSONNELLES
Article 5. CONFIRMATION ET VALIDATION DE LA COMMANDE
Article 6. OBTENTION DES BILLETS
Article 7. DROIT DE RĂTRACTATION
Article 8. ANNULATION â REMBOURSEMENT
Article 9. SERVICE CLIENTĂLE ET SUIVI DE COMMANDE
Article 10. RESPONSABILITĂ
Article 11. DROIT APPLICABLE
Article 12. MENTIONS LĂGALES
PRĂAMBULE
Les preÌsentes conditions de vente visent aÌ deÌfinir les relations contractuelles entre Altigone et toute personne souhaitant proceÌder aÌ un achat via le site internet www.altigone.fr, ci-apreÌs deÌnommeÌe « lâACHETEUR », ainsi que les conditions applicables aÌ tout achat effectueÌ par le biais du site internet marchand www.altigone.fr.
Ci-aprÚs dénommés « les PRODUITS », et notamment :
â des billets dâentrĂ©e pour des spectacles, concerts, manifestations sportives ou Ă©vĂšnements culturels, ci-aprĂšs dĂ©nommĂ©s « lâEVENEMENT » ou « les EVENEMENTS » ;
â des droits dâinscription aÌ des stages ou ateliers, ci-apreÌs deÌnommeÌs « lâEVENEMENT » ou « les EVENEMENTS »;
â des cartes dâadhĂ©sion aÌ des associations.
Altigone, situeÌe place Jean BellieÌres 31650 SAINT-ORENS organisatrice de spectacles, stages, manifestations ou eÌveÌnements divers, ci-apreÌs deÌnommeÌe « lâORGANISATEUR ».
En conseÌquence, les preÌsentes conditions geÌneÌrales de vente reÌgissent exclusivement les ventes des PRODUITS sur le site et en aucun cas les EVENEMENTS eux-meÌmes. Les preÌsentes conditions geÌneÌrales de vente sont systeÌmatiquement porteÌes aÌ la connaissance de chaque ACHETEUR pour lui permettre de passer commande. En conseÌquence, le fait de passer commande, implique lâadheÌsion entieÌre et sans reÌserve de lâACHETEUR aÌ ces conditions geÌneÌrales de vente.
Toutefois, certaines activiteÌs proposeÌes peuvent comporter des conditions particulieÌres speÌcifiques. Lâexistence de telles conditions particulieÌres sont indiqueÌes dans la preÌsentation de chaque eÌveÌnement en question lors de la reÌservation. Altigone se reÌserve de pouvoir modifier ses conditions de vente aÌ tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur aÌ la date de la commande par lâACHETEUR.
Article 1. PRIX
1.1 Les prix des PRODUITS sont indiqueÌs en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et dâexpeÌdition viseÌs ci-apreÌs.
1.2 DiffeÌrents types de tarifs peuvent eÌtre proposeÌs notamment selon les manifestations. Pour certains tarifs, des pieÌces justificatives pourront eÌtre demandeÌes, selon les conditions indiqueÌes sur le site.
1.3 Altigone se reÌserve le droit de modifier ses prix aÌ tout moment mais les PRODUITS seront factureÌs sur la base des tarifs en vigueur au moment de lâenregistrement des commandes.
1.4 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.
1.5 Les PRODUITS demeurent la proprieÌteÌ de lâORGANISATEUR jusquâaÌ lâencaissement complet et deÌfinitif du prix par lâORGANISATEUR.
1.6 Sâagissant des billets, le prix figurant au recto du billet est le prix global payeÌ par lâACHETEUR. Le prix payeÌ par lâACHETEUR ne peut eÌtre modifieÌ sans lâaccord de lâORGANISATEUR.
Le nombre total de places en reÌservations cumuleÌes par personne ne peut eÌtre supeÌrieur au nombre de places deÌfinies par lâORGANISATEUR toutes cateÌgories confondues. Une meÌme personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espaceÌes dans le temps pour contourner cette reÌgle. Pour certains spectacles, aÌ la demande de lâORGANISATEUR, lâACHETEUR recevra des contremarques aÌ la place des billets. Dans ce cas, les billets sont aÌ retirer en eÌchange des contremarques selon les conditions indiqueÌes sur le site.
Article 2. DISPONIBILITĂ ET COMMANDE
2.1 DisponibiliteÌ
Les reÌservations de PRODUITS sâeffectuent en temps reÌel. Dans ce cadre, le serveur informe lâACHETEUR en temps reÌel sur la disponibiliteÌ des PRODUITS au moment de la passation de sa commande. Toutefois, pour certaines cateÌgories de spectacles ou de stages, la disponibiliteÌ des billets ou droits dâinscription peut eÌtre soumise aÌ conditions (par exemple : respect de criteÌres dâaÌge, de nombre de participants, de pariteÌ pour les stages de danse mixte, etc.), aÌ la discreÌtion de lâORGANISATEUR.
2.2 Commande
La page âvotre panierâ est une page reÌcapitulative de commande qui permet aÌ lâACHETEUR de veÌrifier le nombre de PRODUITS commandeÌs. Il est preÌciseÌ que la commande nâest effectueÌe quâau moment de la validation sur la page « votre panier ». La disponibiliteÌ des PRODUITS ne peut donc sâappreÌcier quâau moment de la validation effective de la commande.
Article 3. PAIEMENT
3.1 Selon le deÌlai existant entre la date aÌ laquelle lâACHETEUR effectue sa commande, les options de ventes retenues par lâORGANISATEUR, et la date aÌ laquelle se deÌroule lâEVENEMENT, lâACHETEUR dispose ou non du choix entre trois modes de paiement : cheÌque, espeÌces ou carte bancaire.
3.1.1. Le paiement par cheÌque :
Cette option nâest proposeÌe que si lâORGANISATEUR lâa accepteÌe et si les deÌlais entre la date de la commande et la date de lâEVENEMENT sont suffisants.
Le paiement par cheÌque sâeffectue apreÌs reÌservation, qui eÌquivaut aÌ une prise dâoption. Afin de garantir la disponibiliteÌ des places, lâACHETEUR doit faire parvenir son cheÌque de reÌglement dans les deÌlais indiqueÌs lors de la reÌservation et rappeleÌs dans le mail de confirmation afin que son option puisse eÌtre valideÌe. Il est obligatoire de preÌciser au dos du cheÌque le nom de lâACHETEUR et le n° de sa commande. Lâordre du cheÌque et lâadresse aÌ laquelle il doit eÌtre expeÌdieÌ sont indiqueÌs sur le site et rappeleÌs dans le mail de confirmation. Lâoption consentie aÌ lâACHETEUR ne sera valideÌe quâapreÌs reÌception du cheÌque de reÌglement. PasseÌ le deÌlai indiqueÌ lors de la commande et rappeleÌ dans le mail de confirmation, si le cheÌque de reÌglement nâest pas reçu par lâorganisateur, lâoption sâannulera automatiquement.
Attention : Les billets ne seront expeÌdieÌs quâapreÌs reÌception du cheÌque. LâORGANISATEUR ne sauraient eÌtre tenus pour responsables pour tout retard pris lors de lâenvoi du cheÌque.
3.1.2. Le paiement en espeÌces :
Le paiement sâeffectue apreÌs reÌservation qui eÌquivaut aÌ une prise dâoption. LâACHETEUR doit ensuite de rendre au lieu indiqueÌ lors de la reÌservation et rappeleÌ dans le mail de confirmation afin de proceÌder au paiement et au retrait des PRODUITS. Sâagissant des billets et droits dâinscriptions, afin de garantir que les places choisies soient maintenues, lâACHETEUR doit impeÌrativement se preÌsenter dans le lieu de retrait dans les deÌlais indiqueÌs lors de la reÌservation et rappeleÌs dans le mail de confirmation. Lâoption consentie aÌ lâACHETEUR ne sera valideÌe quâapreÌs preÌsentation dans un lieu de retrait et paiement effectif dans ce deÌlai. PasseÌ ce deÌlai, si lâACHETEUR nâest pas preÌsenteÌ dans un lieu de retrait, lâoption sâannulera automatiquement.
3.1.3. Le paiement par carte bancaire :
Le paiement par carte bancaire permet aÌ lâACHETEUR de reÌserver ses PRODUITS en ligne et immeÌdiatement de manieÌre ferme et deÌfinitive. Les cartes accepteÌes pour le paiement dâune commande sont les cartes des reÌseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard.
3.2 Un seul mode de paiement est autoriseÌ par commande.
3.2.1 Si lâun des EVENEMENTS choisis par lâACHETEUR fait lâobjet dâun mode de paiement imposeÌ, il deÌtermine le mode de paiement de lâensemble des EVENEMENTS choisis. LâACHETEUR est alors informeÌ de cette disposition.
3.2.2 Si plusieurs EVENEMENTS font lâobjet de modes de paiement imposeÌs et incompatibles, il est possible aÌ LâACHETEUR de scinder sa commande en plusieurs commandes.
Article 4. SĂCURISATION DES PAIEMENTS ET DES DONNĂES PERSONNELLES
4.1. SeÌcurisation des paiements
La commande de billets nâengage lâORGANISATEUR quâĂ la rĂ©ception dâun courrier Ă©lectronique confirmant Ie paiement de la transaction. Le paiement est exclusivement acceptĂ© en ligne. Les places achetĂ©es sur le site Internet de lâORGANISATEUR sont rĂ©glĂ©es uniquement par carte bancaire du rĂ©seau VISA et les cartes compatibles avec le site de paiement sĂ©curisĂ© PayBox (Carte bleue / Visa / Eurocard / Mastercard / American Express).
Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnĂ©es bancaires font lâobjet dâun cryptage de notre banque pour protĂ©ger le plus efficacement possible toutes les donnĂ©es sensibles lors du paiement. La transaction du paiement en ligne est assurĂ©e par Ie systĂšme PayBox. Cette transaction est effectuĂ©e moyennant un systĂšme sĂ©curisĂ© et chiffrĂ© SSL. En aucun cas et Ă aucun moment, les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le serveur de lâORGANISATEUR.
Une fois que PayBox confirme que la commande a été validée, le débit de votre carte est opéré. En cas de problÚme avec le paiement : vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte. Quelques banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.
4.2 DonneÌes personnelles
Les informations et donneÌes concernant lâACHETEUR sont neÌcessaires aÌ la gestion des commandes et aux relations commerciales.
Ces informations et donneÌes sont conserveÌes aÌ des fins de seÌcuriteÌ afin de respecter les obligations leÌgales et reÌglementaires, ainsi que pour permettre dâameÌliorer et personnaliser les services proposeÌs par lâORGANISATEUR et les informations adresseÌes. Elle permettent eÌgalement aÌ lâORGANISATEUR dâexpeÌdier les billets aÌ lâACHETEUR, et eÌventuellement de le contacter, dans la mesure du possible, en cas dâannulation ou de modification de date, dâhoraire ou de lieu dâun spectacle pour lequel il a reÌserveÌ des places.
ConformeÌment aÌ la loi informatique et liberteÌs du 6 janvier 1978, lâACHETEUR dispose dâun droit dâacceÌs, de rectification et dâopposition, aux informations le concernant qui peut sâexercer en eÌcrivant aÌ
« S.E.M Altigone â 1 place belliĂšres 31650 Saint-Orens de Gameville », en indiquant les nom, preÌnom, adresse et si possible la reÌfeÌrence client de lâACHETEUR. ConformeÌment aÌ la reÌglementation en vigueur, le courrier doit eÌtre signeÌ et accompagneÌ de la photocopie dâun titre dâidentiteÌ portant la signature de lâACHETEUR et preÌciser lâadresse aÌ laquelle doit parvenir la reÌponse. Une reÌponse sera alors adresseÌe dans un deÌlai de 2 mois suivant la reÌception de la demande.
Article 5. CONFIRMATION ET VALIDATION DE LA COMMANDE
Votre commande de billets de spectacles nâest dĂ©finitivement confirmĂ©e quâaprĂšs que vous ayez cliquĂ© sur le bouton « PAYER MA COMMANDE » et nâengage lâORGANISATEUR quâĂ rĂ©ception du courriel confirmant que la commande de spectacles a bien Ă©tĂ© validĂ©e. En consĂ©quence, nous vous invitons Ă consulter votre messagerie Ă©lectronique.
Article 6. OBTENTION DES PRODUITS
6.1 Le mode dâobtention des PRODUITS est lieÌ au mode de paiement choisi, aux options retenues par lâORGANISATEUR, et au deÌlai existant entre la date de la reÌservation et la date de lâEVENEMENT.
6.2 ExpeÌdition :
6.2.1 Les expeÌditions se font sous pli recommandeÌ ou non selon lâoption retenue par lâORGANISATEUR, moyennant des frais dâexpeÌdition indiqueÌs sur le site lors du choix du mode de retrait des PRODUITS.
Dans tous les cas, lâACHETEUR obtiendra ses PRODUITS au plus tard aÌ la date de lâEVENEMENT. Les PRODUITS seront envoyeÌs aÌ lâadresse dâexpeÌdition qui sera indiqueÌe par lâACHETEUR au cours du processus de commande (adresse de domicile ou autre adresse).
6.3 Retrait dans un lieu de retrait :
6.3.1 En cas de paiement par carte bancaire :
LâACHETEUR doit se preÌsenter au lieu de retrait mentionneÌ sur le site, muni de son numeÌro de reÌservation et dâune pieÌce dâidentiteÌ. Sans la preÌsentation de cette carte et dâune pieÌce dâidentiteÌ, les PRODUITS ne pourront eÌtre deÌlivreÌs. Pour tout paiement par carte bancaire, la carte bancaire est deÌbiteÌe deÌs la validation finale de la commande. Le deÌbit de la carte bancaire est indeÌpendant du retrait effectif des PRODUITS. En tout eÌtat de cause, le reÌglement des PRODUITS ne pourra eÌtre restitueÌ aÌ lâACHETEUR si celui-ci omet de les retirer. Dans tous les cas lâACHETEUR obtiendra ses PRODUITS au plus tard aÌ la date de lâEVENEMENT.
6.3.2 En cas de paiement en espeÌces ou par cheÌque :
DeÌs la fin de sa commande, lâACHETEUR peut se preÌsenter au lieu de retrait mentionneÌ sur le site, muni de son numeÌro de reÌservation.
Les PRODUITS seront deÌlivreÌs apreÌs paiement effectif du prix de vente. 7.4 Retrait au guichet sur le lieu de lâEVENEMENT : Lors de la commande, le mode de retrait au guichet sur le lieu de lâEVENEMENT peut eÌtre proposeÌ. Si ce mode de retrait est proposeÌ et quâil est choisi par lâACHETEUR, celui-ci doit se preÌsenter dans les deÌlais indiqueÌs sur le site avant le deÌbut de lâEVENEMENT muni de son numeÌro de reÌservation et dâune pieÌce dâidentiteÌ.
Attention : Toute commande de PRODUITS non retireÌe dans un lieu de retrait ou sur le lieu de lâEVENEMENT ne peut eÌtre sujette aÌ reÌclamation et donc induire un remboursement.
6.5 Impression des billets aÌ domicile (E-TICKET) :
6.5.1 Le billet imprimable aÌ domicile permet dâimprimer les billets acheteÌs sur une imprimante ordinaire aÌ partir dâun acceÌs internet. Il permet aÌ lâACHETEUR dâobtenir ses billets de façon instantaneÌe, sans attendre de les recevoir par courrier, ou sans avoir aÌ se deÌplacer dans un point de vente.
6.5.2 Pour eÌtre valide, le billet doit eÌtre imprimeÌ en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. A chaque place acheteÌe correspond un billet.
6.5.3 Ce billet nâest ni eÌchangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible.
6.5.4 Les billets imprimables aÌ domicile sont pourvus dâun code unique. La validiteÌ des billets est controÌleÌe aÌ lâentreÌe.
Il est impossible dâĂȘtre admis aÌ lâentrĂ©e plusieurs fois avec le meÌme billet. Seule la premieÌre personne aÌ preÌsenter le billet sera admise aÌ assister aÌ lâEVENEMENT. Elle est preÌsumeÌe eÌtre le porteur leÌgitime du billet.
Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet dâune quelconque manieÌre, ou de le mettre aÌ disposition aÌ de telles fins.
LâORGANISATEUR peut refuser lâentreÌe de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations dâun billet imprimable aÌ domicile sont en circulation et quâun acceÌs aÌ lâEVENEMENT a deÌjaÌ eÌteÌ conceÌdeÌ preÌalablement au deÌtenteur dâune impression, dâune reproduction, dâune copie ou dâune imitation du billet imprimable aÌ domicile correspondant.
LâORGANISATEUR nâest notamment pas obligeÌ de proceÌder aÌ une veÌrification de lâidentiteÌ de la personne preÌsentant le billet imprimable aÌ domicile afin de veÌrifier quâil sâagit bien de lâacheteur de billets, ni de veÌrifier lâauthenticiteÌ du billet imprimable aÌ domicile dans la mesure ouÌ lâimitation ou la copie ne peut eÌtre identifieÌe de manieÌre indubitable en tant que telle lors du controÌle dâentreÌe aÌ lâEVENEMENT.
Si le deÌtenteur dâun billet imprimable aÌ domicile est refouleÌ pour cette raison lors dâun controÌle dâacceÌs, il nâexiste aucun droit aÌ remboursement du prix acquitteÌ.
6.5.5 lâORGANISATEUR deÌcline toute responsabiliteÌ pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou dâimpression du billet imprimable aÌ domicile dans la mesure ouÌ elle ne les a pas provoqueÌes intentionnellement ou par suite de neÌgligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable aÌ domicile.
Il ne sera remis au client aucun duplicata ou certificat, reÌmission du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par le client.
6.5.6 Le remboursement du paiement des EVENEMENTS annuleÌes avec des billets imprimables aÌ domicile sâeffectue automatiquement vis-aÌ-vis de lâACHETEUR au moyen dâun creÌdit sur la carte de creÌdit indiqueÌe lors du processus de commande.
Le droit au remboursement revient exclusivement aÌ lâACHETEUR qui est porteÌ sur le billet imprimable aÌ domicile et il nâest pas transmissible.
Article 7. DROIT DE RĂTRACTATION
7.1 Absence de droit de reÌtractation pour les billets et droits dâinscription
ConformeÌment aÌ lâarticle L.121-20-4 du Code de la Consommation, les billets et droits dâinscription, affeÌrents aÌ des prestations de services de loisirs, ne font pas lâobjet dâun droit de reÌtractation. Toute commande est ferme et deÌfinitive.
7.2 Droit de reÌtractation pour les autres PRODUITS
En application de lâarticle L. 121-20 du Code de la consommation, LâACHETEUR dispose dâun deÌlai de sept jours francs aÌ compter de la reÌception des PRODUITS pour exercer son droit de reÌtractation sans avoir aÌ justifier de motifs, ni aÌ payer de peÌnaliteÌs, aÌ lâexception, le cas eÌcheÌant, des frais de retour.
Lorsque le deÌlai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour feÌrieÌ ou choÌmeÌ, il est prorogeÌ jusquâau premier jour ouvrable suivant.
Les retours doivent sâeffectuer aÌ lâadresse suivante : place Jean BellieÌres 31650 SAINT-ORENS
En cas dâexercice du droit de reÌtractation, lâORGANISATEUR proceÌdera au remboursement des sommes verseÌes par LâACHETEUR, sans frais.
Le remboursement sera effectueÌ dans un deÌlai maximum de trente jours apreÌs reÌception du retour.
Toutefois, aÌ lâexception des billets, droits dâinscription et dâadheÌsion, seuls les PRODUITS retourneÌs en parfait eÌtat dans leur emballage dâorigine pourront eÌtre rembourseÌs. Les PRODUITS retourneÌs incomplets, abimeÌs, endommageÌs ou salis par LâACHETEUR ne seront pas repris.
Article 8. ANNULATION â REMBOURSEMENT
8.1. Aucun duplicata de billet ou droit dâinscription ne pourra eÌtre deÌlivreÌ y compris
en cas de perte ou de vol.
Un billet ou droit dâinscription ne peut eÌgalement eÌtre revendu aÌ un prix supeÌrieur aÌ celui porteÌ au recto dudit billet ou droit dâinscription.
Lors du controÌle aÌ lâentreÌe du lieu de lâEVENEMENT, une pieÌce dâidentiteÌ avec photo en cours de validiteÌ pourra eÌtre demandeÌe et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet ou droit dâinscription si celui-ci est nominatif.
8.2. Les EVENEMENTS se deÌroulent sous la seule responsabiliteÌ de lâORGANISATEUR.
8.3. AÌ lâannonce de lâannulation ou dâune modification de date, dâhoraire ou de lieu dâun spectacle pour lequel lâACHETEUR avait reÌserveÌ des places, celui-ci accepte que lâorganisateur puisse utiliser les coordonneÌes saisies lors de la reÌservation pour le tenir informeÌs de la marche aÌ suivre.
LâACHETEUR est inviteÌ en tout eÌtat de cause aÌ veÌrifier 24 heures avant la manifestation que celle-ci est bien maintenue sans modification en consultant tous les supports de communications mis aÌ sa disposition par lâorganisateur.
8.4. Un billet ou droit dâinscription ne peut eÌtre rembourseÌ meÌme en cas de perte ou de vol, ni repris, ni eÌchangeÌ, sauf en cas dâannulation dâun EVENEMENT et de deÌcision par lâORGANISATEUR organisateur du remboursement des billets.
En cas dâannulation dâun EVENEMENT, seul le prix du billet ou droit dâinscription sera rembourseÌ, hors frais de traitement et frais dâexpeÌdition viseÌs plus haut.
Ce remboursement nâinterviendra quâen faveur de lâacqueÌreur initial contre remise du billet ou droit dâinscription.
Dans tous les cas, aucun frais dâexpeÌdition ou de traitement de quelque nature que ce soit, ne sera rembourseÌ ou deÌdommageÌ.
En cas dâannulation du spectacle du fait de lâORGANISATEUR :
â les paiements par carte bancaire feront lâobjet dâun recredit automatique ;
â les reÌglements par cheÌques et espeÌces seront rembourseÌs par lâORGANISATEUR.
Article 10. DROIT DE RĂTRACTATION
ConformĂ©ment Ă lâarticle L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles et produits indissociables ne peuvent pas donner lieu Ă rĂ©tractation par le client.
Article 11. SERVICE CLIENTĂLE ET SUIVI DE COMMANDE
Pour toute information ou question, notre service e-billetterie est Ă votre disposition :
Article 12. DROIT APPLICABLE â LITIGES
Toute contestation concernant la dĂ©marche dâachat en ligne, quelle quâen soit la nature, doit ĂȘtre formulĂ©e par Ă©crit au plus tard le soir de la reprĂ©sentation Ă lâadresse suivante :
Altigone, 1 bis place BelliĂšres, 31650 Saint-Orens de Gameville
Toutes autres contestations doivent ĂȘtre formulĂ©es le soir de la reprĂ©sentation directement auprĂšs de la salle proposant le spectacle.
Altigone dĂ©cline toute responsabilitĂ© pour les dommages, quelle quâen soit la nature, qui seraient susceptibles dâatteindre les effets, objets ou matĂ©riels apportĂ©s par les spectateurs. Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect quâils pourraient causer Ă lâoccasion de leur prĂ©sence aux lieux de spectacles.
Les billets ne donnent aucun droit Ă un enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Altigone, 1 bis place BelliĂšres, 31650 Saint-Orens de Gameville se rĂ©serve le droit dâentamer une procĂ©dure en rĂ©paration des prĂ©judices subis.
La sĂ©curitĂ© est une prioritĂ© au sein de notre salle. Afin de garantir la sĂ©curitĂ© de tous et dâĂȘtre en conformitĂ© avec les normes et rĂ©glementations françaises, ce document vise Ă dĂ©finir les mesures et obligations relatives Ă la prĂ©vention et Ă la protection contre les risques dâincendie.
Propos préliminaires
La dĂ©finition des responsabilitĂ©s ou des rĂŽles de chacun, constituent autant de moyens de prĂ©venir la survenance des sinistres ou dâen limiter, le plus possible, les consĂ©quences. Câest pourquoi, la rĂ©glementation prĂ©cise notamment que, dans le cadre dâune convention de mise Ă disposition et/ou de location, il doit ĂȘtre Ă©tabli un document contractuel co-signĂ© par les deux parties prĂ©cisant les mesures de sĂ©curitĂ© propres aux locaux ou aux enceintes louĂ©es, ainsi que les obligations respectives de la SPL ALTIGONE et du Locataire pour appliquer les prescriptions imposĂ©es par lâautoritĂ© administrative. Au mĂȘme titre que les diffĂ©rentes dispositions de la convention les rĂšgles liĂ©es Ă la sĂ©curitĂ© font loi des parties et sâimposent avec la mĂȘme force et sous les mĂȘmes sanctions.
Cadre juridique
Lâacceptation intĂ©grale du prĂ©sent document est prĂ©alable Ă tout engagement de mise Ă dispo. Son non-respect expose le contrevenant non seulement aux sanctions envisagĂ©es par le contrat de rĂ©sidence lui-mĂȘme, mais encore Ă sa propre responsabilitĂ©, civile pĂ©nale, tant vis-Ă -vis des tiers que vis-Ă -vis de la SPL ALTIGONE. La personne co-signataire du contrat est dĂ©nommĂ©e « Locataire » dans lâensemble du document.
LâĂ©tablissement est classĂ© en type L de catĂ©gorie 1 pour un effectif thĂ©orique maximum de 600 personnes dans la salle et de 118 sur le plateau et dans les loges.
Responsabilité du Locataire
Le Locataire assume, envers la SPL ALTIGONE et envers les tiers, la responsabilitĂ© entiĂšre et totale le spectacle quâil organise, ainsi que lâapplication de lâensemble des dispositions relatives Ă la sĂ©curitĂ© des Ă©quipes durant lâexploitation. Durant la pĂ©riode dâoccupation de la salle ALTIGONE, le Locataire est responsable des dĂ©tĂ©riorations occasionnĂ©es, de son fait, quâil provoquerait sur les installations de sĂ©curitĂ©. Le Locataire ne doit rĂ©aliser aucun amĂ©nagement ou travaux pouvant nuire Ă leur efficacitĂ©. Le Locataire reconnaĂźt avoir la pleine responsabilitĂ© de lâapplication des rĂšgles de sĂ©curitĂ© dans le bĂątiment et les abords durant son occupation des lieux.
Obligations du Locataire
En aucune façon, les amĂ©nagements spĂ©cifiques au spectacle ne peuvent porter atteinte Ă la sĂ©curitĂ© de lâĂ©tablissement et aux moyens de sĂ©curitĂ© quâil comporte. Il en est tout particuliĂšrement ainsi du positionnement des amĂ©nagements, de la configuration des allĂ©es, qui ne doivent gĂȘner ni la visibilitĂ© ni lâaccĂšs aux portes de sortie ainsi quâaux moyens de secours, quels quâils soient, de lutte contre lâincendie.
Moyens de secours
LâĂ©tablissement est Ă©quipĂ© dâun dispositif dâalarme de type 4 diffusant le signal dâalarme gĂ©nĂ©rale sonore dans lâensemble du bĂątiment. Ce dispositif doit demeurer manĆuvrables par le public au moyen des dĂ©clencheurs manuels figurant sur le plan dâintervention. La Compagnie reconnaĂźt, par la signature de cette convention, avoir Ă©tĂ© formĂ© au dĂ©clenchement de lâalarme ainsi quâĂ son rĂ©armement. Les sapeurs-pompiers peuvent ĂȘtre alertĂ©s par le tĂ©lĂ©phone « autocall » situĂ© sous les escaliers qui donnent aux bureaux de lâadministration (ancienne billetterie).
Organes de coupure des Ă©nergies
Les dispositifs de mise hors tension gĂ©nĂ©rale et la vanne de coupure gaz de lâĂ©tablissement est situĂ© au sous-sol (couloir Ă©cole de musique).
Consignes dâĂ©vacuation
En cas dâincendie, lâĂ©vacuation du bĂątiment doit ĂȘtre totale.
Les personnes prĂ©alablement dĂ©signĂ©es par la Compagnie sont chargĂ©es de participer Ă lâĂ©vacuation des personnes en situations de handicap.
Une personne prĂ©alablement dĂ©signĂ©e par la Compagnie est chargĂ©e de vĂ©rifier lâĂ©vacuation totale de lâensemble des locaux quâelle utilise.
Les personnes Ă©vacuĂ©es seront regroupĂ©es sur le parking principal du centre culturel dâALTIGONE.
Sont rigoureusement interdits dans lâenceinte dâALTIGONE
La capacitĂ© totale du plateau et des loges est limitĂ©e Ă 118 personnes simultanĂ©ment. Si cette limite est dĂ©passĂ©e, le SSIAP ou la direction se rĂ©serve le droit dâannuler immĂ©diatement la reprĂ©sentation.
PrĂ©ambule : La salle de spectacle Altigone sâengage fermement Ă offrir un environnement sĂ»r, respectueux et inclusif pour tous ses visiteurs, employĂ©s, artistes et partenaires. La prĂ©sente charte vise Ă prĂ©venir et Ă combattre toute forme de violence sexuelle et sexiste, et Ă instaurer un climat de respect mutuel au sein de notre Ă©tablissement. Apprenons ensemble Ă Ă©viter les comportements sexistes, anti-LGBT, racistes et plus globalement les comportements irrespectueux. Nous pensons quâAltigone et les personnes qui y travaillent peuvent dĂ©fendre ces valeurs dâĂ©galitĂ©, et dâacceptation grĂące au bon sens et Ă la bonne volontĂ© de tous.
Le référent VSS pour Altigone est joignable par Mail à direction@altigone.com ou par téléphone au 06 17 68 37 21
Que dit la loi ?
Code Pénal : Plusieurs articles du Code pénal français traitent des violences sexuelles, dont :
Articles 222-22 Ă 222-30 : concernant lâagression sexuelle, le viol et leur rĂ©pression. Articles 222-33 Ă 222-33-2 : concernant le harcĂšlement sexuel.
Loi n° 2018-703 du 3 aoĂ»t 2018 : Renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. Elle Ă©voque notamment la rĂ©pression des outrages sexistes, lâĂąge de non-consentement et dâautres mesures concernant la protection des mineurs.
Loi n° 2019-1480 du 28 décembre 2019 : Visant à agir contre les violences au sein de la famille, qui aborde notamment les questions de violences conjugales et la protection des victimes.
Loi n° 2001-397 du 9 mai 2001 : Relative Ă lâĂ©galitĂ© professionnelle entre les femmes et les hommes, qui traite indirectement de questions liĂ©es au sexisme au travail.
Loi n° 2014-873 du 4 aoĂ»t 2014 : Pour lâĂ©galitĂ© rĂ©elle entre les femmes et les hommes, qui aborde divers aspects des discriminations et violences fondĂ©es sur le sexe.
Loi n° 2010-769 du 9 juillet 2010 : Relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces derniÚres sur les enfants.
En outre, la France est Ă©galement signataire de conventions internationales, telles que la Convention dâIstanbul (Convention du Conseil de lâEurope sur la prĂ©vention et la lutte contre la violence Ă lâĂ©gard des femmes et la violence domestique), qui ont des implications juridiques dans ce domaine.
Site : Studio Altigone
Photos : ©Lulah + Studio Altigone
Illustrations : @Tarhippness
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Raison sociale : Altigone
Forme juridique : Société Publique Locale
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ALTIGONE
1 bis place Jean BelliĂšres
31650 St-Orens de Gameville
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Licence 1 L-R-2020-11255
Licence 2 L-R-2020-11262
Licence 3 L-R-2020-11258
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SIREN 383 605 615 / Numéro de TVA FR30383605615
Activité (code APE / NAF) 9004Z / Gestion de salles de spectacles
Numéro RCS 383 605 615 R.C.S. Toulouse