Halle d'exposition
Halle d'exposition
Halle d'exposition

Altigone est né en 1988 sous l’impulsion de la Mairie de Saint-Orens de Gameville afin de centraliser les activités culturelles de la ville.
Le centre culturel est composé de :

  • La salle de spectacle Altigone
  • La Médiathèque de Saint-Orens de Gameville
  • L’École municipale de musique
  • L’association d’arts plastiques Artgos
  • L’école de danse Altidanse
  • La Direction Culture, Sports et Vie de la Cité de Saint-Orens de Gameville

Le hall, véritable lieu de vie, abrite fréquemment des expositions artistiques : photographie, peinture, sculpture, dessin… Tous les genres sont représentés.

Dans ce même hall, on retrouve « L’Entracte » qui se charge de désaltérer les spectateur.rice.s avant et après chaque spectacle de la saison. Les artistes y font parfois un tour après leur représentation…

La scène qui rapproche

Altigone est la scène qui rapproche, une scène conviviale de proximité rayonnant dans la métropole toulousaine et le Lauragais.
La salle de spectacle programme des spectacles divers et variés pour adultes et jeune public. Humour, théâtre (tragédie, drame, comédie…), musique (classique, variété, jazz, rock…), danse (hip hop, contemporaine, ballet…) : il y en a pour tous les goûts !

Des séances scolaires sont également proposées tout au long de la saison afin d’éveiller les plus jeunes à la culture.
Le théâtre possède 560 places avec un placement numéroté permettant de réserver sa place préférée et de s’installer dans la salle sans se presser.

PLACEMENT DE LA SALLE NUMÉROTÉ POUR TOUS NOS SPECTACLES

Plan de salle Altigone